Insolvabilité de Signa : les experts financiers mettent en garde contre les conséquences sur les centres-villes allemands
Selon un rapport de www.t-online.de, la faillite du groupe autrichien Signa pourrait avoir de profondes répercussions sur les centres-villes allemands et sur le marché immobilier, estiment les experts. Le groupe Signa est impliqué dans de nombreuses entreprises et projets de construction qui façonnent le centre-ville, notamment la chaîne de grands magasins Galeria Karstadt Kaufhof et le grand magasin de luxe berlinois KaDeWe. L'insolvabilité de Signa Holding GmbH a été annoncée et il est prévu que la société s'adresse au tribunal de commerce de Vienne pour ouvrir une procédure de restructuration auto-administrée. Cette situation pourrait avoir un impact négatif à long terme sur le marché immobilier, notamment en ce qui concerne le développement des surfaces de bureaux et de commerces dans les centres-villes. Pour la chaîne de grands magasins en difficulté Galeria Karstadt Kaufhof,...

Insolvabilité de Signa : les experts financiers mettent en garde contre les conséquences sur les centres-villes allemands
Selon un rapport de www.t-online.de,
L'insolvabilité du groupe autrichien Signa pourrait avoir de profondes conséquences sur les centres-villes allemands et sur le marché immobilier, selon les experts. Le groupe Signa est impliqué dans de nombreuses entreprises et projets de construction qui façonnent le centre-ville, notamment la chaîne de grands magasins Galeria Karstadt Kaufhof et le grand magasin de luxe berlinois KaDeWe.
L'insolvabilité de Signa Holding GmbH a été annoncée et il est prévu que la société s'adresse au tribunal de commerce de Vienne pour ouvrir une procédure de restructuration auto-administrée. Cette situation pourrait avoir un impact négatif à long terme sur le marché immobilier, notamment en ce qui concerne le développement des surfaces de bureaux et de commerces dans les centres-villes.
L'insolvabilité du groupe Signa pourrait signifier davantage d'incertitude pour la chaîne de grands magasins en difficulté Galeria Karstadt Kaufhof, qui a déjà subi plusieurs mesures de restructuration et a reçu le soutien du gouvernement pendant la crise du Corona. Les perspectives d'avenir des grands magasins Galeria sont incertaines et un nouvel investisseur financièrement solide est recherché.
En revanche, le grand magasin de luxe berlinois KaDeWe ne se voit pas affecté par les difficultés du groupe Signa, puisque Signa n'est qu'un actionnaire minoritaire et n'est pas impliqué dans les questions stratégiques et opérationnelles.
Des experts tels que Sven Carstensen, PDG de l'expert immobilier Bulwiengesa, soulignent la nécessité de prendre des décisions rapides concernant l'avenir des immeubles concernés afin de pouvoir orienter stratégiquement le développement futur des centres-villes. Le syndicat Verdi recherche un nouveau propriétaire possédant une expertise dans le commerce de détail pour Galeria et ses 12 500 salariés. Ce qui se passera ensuite pour les propriétés et les entreprises concernées reste pour l'instant incertain, et les effets de l'insolvabilité du groupe Signa se feront probablement sentir à long terme.
Lisez l'article source sur www.t-online.de