Le conseil municipal de Stuttgart approuve les statuts du droit de premier refus pour le campus Eiermann à Vaihingen
Selon un rapport de www.stuttgarter-zeitung.de, le conseil municipal de Stuttgart a décidé d'édicter des statuts prévoyant un droit de premier refus pour le campus Eiermann à Vaihingen. Sur ce terrain de 18 hectares, 2 000 appartements pourraient être construits pour de larges couches de la population et des bâtiments modulaires pourraient être construits dans un délai court pour les réfugiés. L'ancienne enclave d'IBM appartient actuellement à Consus Real Estate, filiale du groupe Adler, qui est contrainte de vendre en raison d'une restructuration. L’ensemble du secteur immobilier est actuellement en crise en raison de la hausse des taux d’intérêt des prêts et des coûts de construction. L'introduction d'un droit de préemption par la ville de Stuttgart pour le site Eiermann à Vaihingen pourrait avoir des conséquences considérables sur le marché immobilier. D'une part…

Le conseil municipal de Stuttgart approuve les statuts du droit de premier refus pour le campus Eiermann à Vaihingen
Selon un rapport de www.stuttgarter-zeitung.de, la commune de Stuttgart a décidé d'édicter un statut prévoyant un droit de premier refus pour le campus Eiermann à Vaihingen. Sur ce terrain de 18 hectares, 2 000 appartements pourraient être construits pour de larges couches de la population et des bâtiments modulaires pourraient être construits dans un délai court pour les réfugiés. L'ancienne enclave d'IBM appartient actuellement à Consus Real Estate, filiale du groupe Adler, qui est contrainte de vendre en raison d'une restructuration. L’ensemble du secteur immobilier est actuellement en crise en raison de la hausse des taux d’intérêt des prêts et des coûts de construction.
L'introduction d'un droit de préemption par la ville de Stuttgart pour le site Eiermann à Vaihingen pourrait avoir des conséquences considérables sur le marché immobilier. D'une part, la disponibilité d'espace de vie pour différents segments de la population sera augmentée, ce qui pourrait avoir un impact positif sur la pénurie de logements dans la région. La construction de bâtiments modulaires pour les réfugiés pourrait également contribuer à améliorer la situation en matière d'hébergement.
En revanche, la pression vendeuse exercée sur le groupe Adler et sa filiale Consus Real Estate pourrait influencer les prix de l'immobilier dans la région. La vente du site sous la pression d'une restructuration pourrait avoir lieu à un prix inférieur, ce qui pourrait potentiellement avoir un impact sur la valorisation d'autres propriétés dans la région.
Globalement, on constate que l'introduction du droit de préemption pour le quartier Eiermann à Vaihingen pourrait entraîner des changements importants sur le marché immobilier de la région de Stuttgart, tant en termes de disponibilité de surfaces habitables que de prix de l'immobilier.
Lisez l'article source sur www.stuttgarter-zeitung.de