Swiss Life connaît une croissance à un chiffre - les investissements immobiliers obscurcissent le tableau
Selon un rapport de www.finews.ch, l'assureur-vie suisse Swiss Life a enregistré une croissance à un chiffre au cours des neuf premiers mois de l'année. Alors que les revenus de primes ont augmenté dans les affaires vie ainsi que dans les activités de conseil et de commissions, les revenus de commissions dans la division de fonds et de placement Swiss Life Asset Managers ont diminué de 9 pour cent. Cela s'explique par la vente d'une filiale, des effets de change négatifs et des marchés immobiliers moroses. Cependant, le PDG Patrick Frost a exprimé sa confiance, affirmant que le cycle de hausse des taux toucherait à sa fin et que les marchés immobiliers se normaliseraient au cours de l'année prochaine. Pour le plus grand plaisir des actionnaires, Swiss Life a lancé un...

Swiss Life connaît une croissance à un chiffre - les investissements immobiliers obscurcissent le tableau
Selon un rapport de www.finews.ch, l'assureur-vie suisse Swiss Life a enregistré une croissance à un chiffre au cours des neuf premiers mois de l'année. Alors que les revenus de primes ont augmenté dans les affaires vie ainsi que dans les activités de conseil et de commissions, les revenus de commissions dans la division de fonds et de placement Swiss Life Asset Managers ont diminué de 9 pour cent. Cela s'explique par la vente d'une filiale, des effets de change négatifs et des marchés immobiliers moroses.
Cependant, le PDG Patrick Frost a exprimé sa confiance, affirmant que le cycle de hausse des taux toucherait à sa fin et que les marchés immobiliers se normaliseraient au cours de l'année prochaine. Pour le plus grand plaisir des actionnaires, Swiss Life a lancé un programme de rachat d'actions d'un montant de 300 millions de francs.
Cette évolution met en lumière le marché immobilier et pourrait avoir des implications potentielles pour le secteur. La baisse des revenus de commissions dans la division fonds et placements montre que les marchés immobiliers sont moroses, ce qui pourrait constituer un avertissement pour les investisseurs. Cela pourrait conduire à des investissements plus prudents et à une réticence générale sur le marché immobilier.
En outre, le ratio de solvabilité de Swiss Life a récemment diminué. Même si cela reste au-dessus des ambitions stratégiques, cela pourrait être le signe de risques possibles pour les investisseurs potentiels.
Dans l'ensemble, l'évolution de Swiss Life pourrait potentiellement conduire à un ralentissement du marché immobilier et à une attitude plus prudente des investisseurs. Toutefois, cela dépend de l’évolution future de l’industrie et de l’économie.
Lire l'article source sur www.finews.ch