Villa la plus chère d'Allemagne à vendre : défi financier avec un prix d'achat de 40 millions d'euros
Selon un rapport de www.stern.de, l'Alexandria Cottage à Heiligendamm est vide depuis des décennies. Aujourd’hui, étonnamment, il est proposé à la vente. Le prix n’a probablement pas grand-chose à voir avec l’état de la villa. Les 18 pièces offrent une incroyable surface habitable de 1 449 mètres carrés et bénéficient d'un emplacement privilégié : la villa se trouve dans un coin isolé de la ville thermale de Heiligendamm, directement au bord de la mer Baltique. Le prix d'achat s'élève déjà à 40 millions d'euros, ce qui en fait l'un des immeubles d'habitation les plus chers actuellement proposés en Allemagne. Cependant, la villa est abandonnée depuis des décennies et est vendue « non rénovée ». La maison a l'air vraiment délabrée, les photos...

Villa la plus chère d'Allemagne à vendre : défi financier avec un prix d'achat de 40 millions d'euros
Selon un rapport de www.stern.de,
L'Alexandria Cottage à Heiligendamm est vide depuis des décennies. Aujourd’hui, étonnamment, il est proposé à la vente. Le prix n’a probablement pas grand-chose à voir avec l’état de la villa. Les 18 pièces offrent une incroyable surface habitable de 1 449 mètres carrés et bénéficient d'un emplacement privilégié : la villa se trouve dans un coin isolé de la ville thermale de Heiligendamm, directement au bord de la mer Baltique. Le prix d'achat s'élève déjà à 40 millions d'euros, ce qui en fait l'un des immeubles d'habitation les plus chers actuellement proposés en Allemagne. Cependant, la villa est abandonnée depuis des décennies et est vendue « non rénovée ». La maison a l'air carrément délabrée ; les photos montrent des murs pourris, des fissures d'un mètre de long dans le sol en pierre et de la moisissure.
La vente inattendue suscite l’étonnement localement. Le propriétaire, l'investisseur Anno August Jagdfeld, a acheté le chalet comme maison familiale mais n'y a jamais emménagé. En plus du cottage, il aurait également proposé ces derniers mois plusieurs autres villas non rénovées et aurait également mis sur le marché d'autres maisons et des centaines d'hectares de terrain. Comme dans le reste de la république, le marché immobilier de la mer Baltique s'est fortement effondré en raison de la situation économique et de la hausse des taux d'intérêt. Malgré son état, le chalet est bien au-dessus des prix les plus élevés habituels en Allemagne.
La rénovation urgente du cottage classé Alexandria Cottage sera probablement coûteuse et aura un impact sur le marché immobilier de la région. Les acheteurs potentiels devront encore réaliser d'importants investissements de rénovation après le prix d'achat, ce qui pourrait avoir un impact sur le marché immobilier régional, car le prix élevé et la nécessité de rénovation pourraient dissuader les acheteurs potentiels.
Lisez l'article source sur www.stern.de