La villa la plus chère de Munich protégée par un monument : un aperçu du luxe !
La villa la plus chère de Munich disponible pour 27,5 millions d'euros ; Les prix records de l’immobilier augmentent malgré les changements du marché.
La villa la plus chère de Munich protégée par un monument : un aperçu du luxe !
À Munich, une villa fait sensation car elle a été récemment vendue pour 47,2 millions d'euros, ce qui en fait le prix le plus élevé pour une maison individuelle de la ville. L'acheteur, dont l'identité reste anonyme, a acquis la propriété dans un « meilleur quartier résidentiel » du nord-est de la ville, probablement à Herzogpark. Le vendeur était un entrepreneur immobilier de Munich qui l'utilisait auparavant à titre privé. En plus du prix d'achat, un montant supplémentaire de 1,5 million d'euros était dû pour l'inventaire de la villa, ce qui souligne l'attractivité de cette luxueuse propriété. Malgré une baisse des prix des terrains, des appartements et des maisons à Munich de 2 à 12 % en moyenne, les valeurs des propriétés les plus chères ont continué d'augmenter, selon le rapport sur le marché immobilier de la ville pour 2024.
La villa, aujourd'hui entre les mains de son nouveau propriétaire, a été construite entre 1928 et 1929 et est sous Protection des monuments. De 2016 à 2020, il a été entièrement rénové et rééquipé. Répartie sur quatre étages, la villa offre un impressionnant espace de vie de 1015 mètres carrés, répartis en 15 chambres et neuf salles de bains. Les équipements particuliers comprennent une salle avec cheminée, un cinéma, un hammam, une grande cuisine avec kitchenette, un jardin d'hiver et un espace fitness.
Commodités luxueuses et intimité
L'ameublement exclusif de la propriété se reflète non seulement dans le parquet et le marbre historiques, mais également dans la dolomite et d'autres matériaux de haute qualité. Le salon et les chambres sont équipés de chauffage au sol et un ascenseur dans le bâtiment offre un confort supplémentaire. Huit places de stationnement pour véhicules sont également à la disposition du nouveau propriétaire.
L'emplacement de la villa à Herzogpark, un quartier connu pour ses prix immobiliers élevés, est un autre aspect qui souligne sa valeur. La propriété est conçue de telle manière qu'elle est à peine visible depuis la rue et un jardin dense protège l'intimité du propriétaire.
Développement du marché et prix records
Alors que les prix des propriétés moins luxueuses à Munich baissent, le marché des propriétés haut de gamme affiche une tendance différente. Un terrain à bâtir dans le nord-est de Munich a récemment été vendu pour 13 800 euros le mètre carré, soit plus de quatre fois le prix moyen de la ville. En outre, un appartement neuf de 380 mètres carrés dans la vieille ville a été adjugé 18 millions d'euros, ce qui correspond à un prix au mètre carré de près de 47 500 euros. Un appartement existant dans l'Isarvorstadt a même été vendu pour 10 millions d'euros, ce qui correspond à un prix au mètre carré de 62 500 euros. Ces évolutions montrent que Munich reste un hotspot pour les propriétés de luxe, même si les chiffres généraux du marché montrent une baisse.
En résumé, on peut dire que malgré la baisse des prix moyens de l'immobilier, la municipalité de Munich non seulement maintient les fourchettes de prix les plus élevées, mais enregistre également des prix records en hausse croissante.