Les Thaïlandais reprennent le grand magasin de luxe berlinois KaDeWe
Le KaDeWe de Berlin passe aux mains des Thaïlandais : Central Group reprend un grand magasin de luxe. Apprenez-en davantage sur le changement de propriétaire et l’avenir du célèbre grand magasin. #BerlinerLuxus #Thailandtakeover #KaDeWe

Les Thaïlandais reprennent le grand magasin de luxe berlinois KaDeWe
Le grand magasin de luxe berlinois KaDeWe passe entièrement aux mains des Thaïlandais, le groupe thaïlandais Central ayant racheté la propriété du grand magasin de luxe berlinois à la société insolvable Signa Prime Selection. Le groupe Central est également évoqué comme candidat possible au rachat complet du groupe KaDeWe, qui exploite les activités de grands magasins dans l'immeuble renommé de la Tauentzienstrasse. Actuellement, 50,1 pour cent du groupe KaDeWe appartient au groupe Central et 49,9 pour cent au groupe Signa. Le directeur général central Tos Chirathivat était heureux d'ajouter KaDeWe au portefeuille de propriétés de luxe phares traditionnelles.
Le groupe Central est en pourparlers avec la direction du groupe KaDeWe et les créanciers afin de s'imposer comme le nouveau propriétaire de l'immeuble berlinois et d'initier une sortie ordonnée de la procédure d'insolvabilité. Outre le KaDeWe à Berlin, le groupe KaDeWe comprend également l'Oberpollinger à Munich et l'Alsterhaus à Hambourg. Fin janvier, le groupe a déposé son bilan, mais les activités commerciales se poursuivent. Le KaDeWe a été ouvert en 1907 et dispose de 60 000 mètres carrés d'espace commercial dans la capitale. Après des années de rénovation, les Galeries Lafayette quittent Berlin cet été, ce qui signifie que KaDeWe aura à l'avenir un concurrent du luxe de moins dans la capitale.