Reprise du club-house du VfB Fichte à Bielefeld : utilisation sociale prévue comme garderie
Selon un rapport de www.nw.de, le souhait du VfB Fichte et de son président Mike Arendt de trouver un nouveau locataire pour le club-house au milieu de la forêt s'est réalisé au cours de la nouvelle année. L'ancien restaurant forestier de Fichteheim à Sennestadt est désormais transformé en garderie et devrait ouvrir ses portes cet été. La propriété offre de nombreux avantages, tels qu'un espace spacieux, un emplacement calme, une bonne accessibilité, douze places de parking juste devant la porte et beaucoup d'espace autour. À l'origine, c'était un club-house, plus tard également un restaurant et un hébergement. Entre autres choses, de jeunes réfugiés non accompagnés et des jeunes issus de familles brisées vivaient ici. Le bâtiment sera désormais...

Reprise du club-house du VfB Fichte à Bielefeld : utilisation sociale prévue comme garderie
Selon un rapport de www.nw.de, le souhait du VfB Fichte et de son président Mike Arendt de trouver un nouveau locataire pour le club-house au milieu de la forêt s'est réalisé au cours de la nouvelle année. L'ancien restaurant forestier de Fichteheim à Sennestadt est désormais transformé en garderie et devrait ouvrir ses portes cet été.
La propriété offre de nombreux avantages, tels qu'un espace spacieux, un emplacement calme, une bonne accessibilité, douze places de parking juste devant la porte et beaucoup d'espace autour. À l'origine, c'était un club-house, plus tard également un restaurant et un hébergement. Entre autres choses, de jeunes réfugiés non accompagnés et des jeunes issus de familles brisées vivaient ici.
Le bâtiment doit désormais être utilisé comme jardin d'enfants forestier par un prestataire public. L'association a recherché un bail à long terme et est parvenue à un accord avec le nouveau locataire. La rénovation du bâtiment est imminente, même si des détails tels que la disposition des pièces et la rénovation des infrastructures sont encore ouverts. L’objectif est une utilisation à long terme d’au moins dix ans.
La transformation de l'ancien restaurant forestier en garderie pourrait avoir un impact sur le marché immobilier. Sa conversion en établissement social ou éducatif pourrait affecter la valeur de la propriété. Une utilisation à long terme comme garderie pourrait également accroître la demande pour des propriétés similaires dans la région.
La coopération entre l'association et le nouveau locataire pourrait également créer des impulsions positives dans la communauté et l'économie locales. La propriété, élément important de la vie du club, devient aujourd'hui un lieu de promotion des enfants et d'intégration dans la société. La rénovation et la transformation pourraient également faire appel à des entreprises locales de construction et d'artisanat et ainsi stimuler l'économie régionale.
Lisez l'article source sur www.nw.de