« Le propriétaire de la villa propose son aide : retirez les ancrages en acier de la propriété voisine »
Un propriétaire de villa à Ochsenhausen fait une offre surprenante à l'entreprise de construction pour régler le différend sur les clous de terre. Apprenez-en davantage sur cette solution inhabituelle dans la mise à jour régionale.

« Le propriétaire de la villa propose son aide : retirez les ancrages en acier de la propriété voisine »
Le propriétaire de la villa, Burkhart Ceppa, a remporté le procès, qui pourrait conduire à la démolition éventuelle de la maison voisine. Malgré sa victoire, il ne veut pas être responsable de la démolition et a fait une offre au promoteur perdant. Ceppa propose d'aider à retirer 160 ancrages en acier placés illégalement et destinés à sécuriser un immeuble d'habitation. Il suggère d'enlever la terre, de scier les clous et de retirer la section la plus longue avant de remplir la terre.
Ceppa est prêt à parvenir à un règlement à l'amiable en sacrifiant ses vieux arbres pour sécuriser la pente et donc la maison voisine. Il affirme que les bouts des piquets devraient suffire à assurer la sécurité. La société Perfecthaus GmbH n'a pas encore commenté l'offre de Ceppa. Ceppa a l'intention de créer dans la villa vide un « centre pour la démocratie » où les citoyens pourront apprendre à se défendre contre la manipulation locale et l'arbitraire de l'autorité. Bien qu'une indemnisation de 290 000 euros lui ait été proposée, il l'a refusée et compte désormais poursuivre son combat pour plus de démocratie.