Que signifie le déclin des nouvelles constructions pour le marché immobilier et quel impact cela affecte-t-il sur les prix des loyers ?
La construction de logements étant pratiquement au point mort, le marché immobilier se concentre sur les appartements locatifs existants. Cela a déjà entraîné une hausse des prix, mais on craint qu’une partie de la population ne puisse bientôt plus se permettre de se loger. C’est ce qui ressort d’un article de Die Welt. Les effets de cette situation sont clairement perceptibles. La construction de logements stagnant, il y a moins d’appartements neufs sur le marché. Cela conduit à une offre limitée et donc à une hausse des prix de location. Selon les experts, les prix continueront d’augmenter à mesure que la demande de logements se poursuivra sans relâche. Les personnes avec...

Que signifie le déclin des nouvelles constructions pour le marché immobilier et quel impact cela affecte-t-il sur les prix des loyers ?
La construction de logements étant pratiquement au point mort, le marché immobilier se concentre sur les appartements locatifs existants. Cela a déjà entraîné une hausse des prix, mais on craint qu’une partie de la population ne puisse bientôt plus se permettre de se loger. C’est ce qui ressort d’un article de Die Welt.
Les effets de cette situation sont clairement perceptibles. La construction de logements stagnant, il y a moins d’appartements neufs sur le marché. Cela conduit à une offre limitée et donc à une hausse des prix de location. Selon les experts, les prix continueront d’augmenter à mesure que la demande de logements se poursuivra sans relâche.
Les personnes à faibles revenus sont particulièrement touchées par cette évolution. À mesure que les loyers augmentent, il devient de plus en plus difficile pour eux de trouver un logement abordable. Cela pourrait amener une partie de la population à ne plus avoir les moyens de se loger et à se retrouver dans des conditions de vie précaires.
Il existe également de nouvelles opportunités pour les investisseurs sur le marché immobilier. L’augmentation permanente des prix des loyers leur permet d’obtenir des rendements attractifs. Il existe cependant un risque de bulle immobilière si les prix continuent à augmenter de manière incontrôlable. Il est donc important de suivre de près l’évolution du marché immobilier et, si nécessaire, de prendre des mesures réglementaires.
Dans l’ensemble, il est clair que le manque de construction de logements entraînera à long terme une aggravation de la situation du marché immobilier. La hausse des prix des loyers et le manque de logements abordables représentent des défis majeurs pour la société. Des mesures urgentes sont nécessaires pour stimuler la construction de logements et créer des logements socialement acceptables.
Source : D'après un rapport de www.welt.de
Lisez l'article source sur www.welt.de