Un expert financier explique à quoi ressemblera le financement public pour le passage à un nouveau système de chauffage respectueux du climat en 2024.
Selon un rapport de www.tagesschau.de, de nouvelles aides publiques pour le passage à un chauffage respectueux du climat entreront en vigueur dès le 1er janvier 2024. Les propriétaires qui utilisent eux-mêmes leur maison peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d'un bonus de vitesse ainsi que d'un bonus de revenu pour les ménages à faibles revenus. Il existe une subvention de base de 30 pour cent des coûts d'investissement pour le remplacement des anciens systèmes de chauffage à combustible fossile par de nouveaux systèmes de chauffage basés sur les énergies renouvelables dans les bâtiments existants. Il existe également des bonus spécifiques pour les pompes à chaleur, les systèmes solaires thermiques et les systèmes de chauffage à biomasse. Les bonus peuvent être cumulés, mais seulement jusqu'à un taux de financement maximum de 70 pour cent. Le montant maximum d’investissement éligible...

Un expert financier explique à quoi ressemblera le financement public pour le passage à un nouveau système de chauffage respectueux du climat en 2024.
Selon un rapport de www.tagesschau.de,
De nouvelles aides gouvernementales pour le passage à un chauffage respectueux du climat entreront en vigueur dès le 1er janvier 2024. Les propriétaires qui utilisent eux-mêmes leur maison peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d'un bonus de vitesse ainsi que d'un bonus de revenu pour les ménages à faibles revenus.
Il existe une subvention de base de 30 pour cent des coûts d'investissement pour le remplacement des anciens systèmes de chauffage à combustible fossile par de nouveaux systèmes de chauffage basés sur les énergies renouvelables dans les bâtiments existants. Il existe également des bonus spécifiques pour les pompes à chaleur, les systèmes solaires thermiques et les systèmes de chauffage à biomasse. Les bonus peuvent être cumulés, mais seulement jusqu'à un taux de financement maximum de 70 pour cent. Le montant maximum d'investissement éligible pour le remplacement du système de chauffage est de 30 000 euros pour une maison individuelle ou la première unité d'habitation d'un immeuble à appartements.
Le financement peut être demandé auprès de la banque nationale de développement KfW à partir de fin février 2024, même de manière rétroactive pour les projets déjà démarrés. La demande technique d'aide au chauffage auprès de la KfW pour les propriétaires privés de maisons individuelles devrait être possible à partir du 27 février 2024.
Il est important de noter que le nouveau financement vise à accélérer le passage à un chauffage respectueux du climat et à mieux prendre en compte les difficultés sociales. Les taux de financement supplémentaires peuvent contribuer à accroître l’acceptation d’un chauffage respectueux du climat et à promouvoir les investissements dans ce domaine. En outre, l'augmentation des coûts de conversion et la possibilité d'applications rétroactives pourraient entraîner une accélération de la demande dans ce domaine.
Lisez l'article source sur www.tagesschau.de