Comment la hausse des loyers et les préjugés à l'égard des retraités rendent plus difficile la recherche d'un logement
Comme le rapporte www.tz.de, de nombreuses personnes recherchent à nouveau un logement en janvier. Une nouvelle enquête montre que les retraités ne sont pas particulièrement bien accueillis par la majorité des propriétaires. Cela peut avoir un impact sur le marché immobilier. Selon une enquête de la plateforme immobilière ImmoScout24, dans laquelle environ 1 400 propriétaires ont été interrogés, les couples sans enfants sont les plus populaires. Ils recueillent les deux tiers des voix. Les célibataires sont également très appréciés des propriétaires. Les familles avec enfants viennent en deuxième position et les retraités sont encore moins populaires. Selon l'enquête, seulement 22 pour cent environ des propriétaires ont une attitude positive envers les retraités en tant que locataires. Cela peut conduire à des conditions difficiles sur...

Comment la hausse des loyers et les préjugés à l'égard des retraités rendent plus difficile la recherche d'un logement
Comment www.tz.de rapporte, de nombreuses personnes recherchent à nouveau un logement en janvier. Une nouvelle enquête montre que les retraités ne sont pas particulièrement bien accueillis par la majorité des propriétaires. Cela peut avoir un impact sur le marché immobilier.
Selon une enquête de la plateforme immobilière ImmoScout24, dans laquelle environ 1 400 propriétaires ont été interrogés, les couples sans enfants sont les plus populaires. Ils recueillent les deux tiers des voix. Les célibataires sont également très appréciés des propriétaires. Les familles avec enfants viennent en deuxième position et les retraités sont encore moins populaires. Selon l'enquête, seulement 22 pour cent environ des propriétaires ont une attitude positive envers les retraités en tant que locataires. Cela peut conduire à des conditions plus difficiles sur le marché du logement pour les retraités.
Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles les retraités sont impopulaires en tant que locataires. Selon les spéculations des experts et les médias, les retraités sont considérés comme sensibles au bruit et se plaindraient de plus en plus auprès des propriétaires. Ces préjugés peuvent avoir un impact négatif sur les chances des retraités de trouver un logement.
En outre, les experts s'attendent à ce que les loyers augmentent en Allemagne d'ici 2024. En raison de la pénurie persistante de logements et du niveau élevé d'immigration, une nouvelle augmentation des loyers est prévue. Roman Heidrich, expert en évaluation de propriétés résidentielles, et Lars von Lackum, directeur du groupe immobilier LEG, s'attendent tous deux à une augmentation des prix des loyers.
Cette évolution du marché immobilier pourrait signifier que les retraités et autres locataires auparavant impopulaires auront encore plus de difficultés à trouver un logement. Il est important que les propriétaires et le secteur immobilier dans son ensemble soient sensibilisés et que les préjugés envers certains locataires soient réduits. Compte tenu de la hausse attendue des loyers et de la situation déjà tendue du logement dans de nombreuses villes, des solutions visant à créer des logements abordables et à promouvoir la diversité parmi les locataires sont nécessaires de toute urgence.
Lisez l'article source sur www.tz.de