Comment l’augmentation des coûts de construction affecte-t-elle le logement abordable à Bad Nauheim ? Les experts donnent un aperçu.
Selon un rapport de www.fnp.de, la ville de Bad Nauheim est confrontée au défi de créer un espace de vie abordable et économiquement viable. Le groupe de travail de Kiel pour la construction contemporaine (Arge) estime que le loyer au mètre carré d'un nouvel appartement devrait actuellement être d'environ 18 euros pour amortir les coûts de construction. Cela suscite des discussions dans la ville, car le prix actuel d'un logement abordable est de 8,50 euros le mètre carré. Cependant, des experts tels que Gerhard Dyroff et Georg Küster de la coopérative d'habitation et de logement de Bad Nauheim (KSWG) estiment qu'il est possible de créer des logements abordables sans augmenter les loyers à 18...

Comment l’augmentation des coûts de construction affecte-t-elle le logement abordable à Bad Nauheim ? Les experts donnent un aperçu.
Selon un rapport de www.fnp.de, la ville de Bad Nauheim est confrontée au défi de créer un espace de vie abordable et économiquement viable. Le groupe de travail de Kiel pour la construction contemporaine (Arge) estime que le loyer au mètre carré d'un nouvel appartement devrait actuellement être d'environ 18 euros pour amortir les coûts de construction. Cela suscite des discussions dans la ville, car le prix actuel d'un logement abordable est de 8,50 euros le mètre carré.
Cependant, des experts tels que Gerhard Dyroff et Georg Küster de la coopérative d'habitation et de logement de Bad Nauheim (KSWG) estiment qu'il est possible de créer un espace de vie abordable sans avoir à augmenter les loyers à 18 euros le mètre carré. Ils soulignent l'importance des coopératives d'habitation et des associations de logement à but non lucratif pour le logement abordable. Grâce à des conditions d'achat avantageuses, des taux d'intérêt bas et des décennies d'expérience dans ce domaine, KSWG a pu créer un espace de vie abordable pour 8,50 euros le mètre carré.
Dyroff et Küster soulignent toutefois que, dans des conditions telles que l'inflation, l'évolution des coûts de construction et de financement ainsi que la pénurie de main-d'œuvre qualifiée, les loyers devraient augmenter de 10,50 à 11 euros pour garantir la rentabilité. La décision sur la manière dont la ville de Bad Nauheim relèvera ce défi sera prise lors de l'une des prochaines réunions du comité de construction.
Si les loyers augmentent effectivement entre 10,50 et 11 euros le mètre carré, cela pourrait rendre le logement abordable inabordable pour de nombreuses personnes à Bad Nauheim. Cela pourrait entraîner une augmentation de la demande de logements sociaux et du soutien gouvernemental, car de nombreuses personnes pourraient ne pas être en mesure de payer les prix de location plus élevés. La ville de Bad Nauheim devra peut-être également trouver des solutions alternatives pour garantir à ses citoyens des logements abordables sans compromettre la rentabilité des investisseurs.
Lisez l'article source sur www.fnp.de