Pénurie de logements : comment impressionner les propriétaires en tant que locataire - un expert financier donne des conseils
Selon un rapport de amp2.wiwo.de, la pénurie de logements dans les villes allemandes devient de plus en plus grave et les propriétaires ont des préférences claires concernant les locataires potentiels. Selon une enquête du portail ImmoScout24, plus de la moitié des propriétaires préfèrent les couples, suivis des célibataires et des familles. Les retraités ont également de bonnes opportunités, tandis que les étudiants, les parents célibataires avec enfants et les colocations traversent une période plus difficile. Dans l'ensemble, les impressions personnelles jouent un rôle majeur, suivies par un revenu vérifiable et régulier. Des informations telles que l’auto-divulgation du locataire et la preuve de solvabilité sont également pertinentes. Avec la pénurie de surfaces habitables et les préférences croissantes des propriétaires, la concurrence pour les biens locatifs devient de plus en plus intense. Cela pourrait conduire à un…

Pénurie de logements : comment impressionner les propriétaires en tant que locataire - un expert financier donne des conseils
Selon un rapport de amp2.wiwo.de,
La pénurie de logements dans les villes allemandes s’aggrave et les propriétaires ont des préférences claires en matière de locataires potentiels. Selon une enquête du portail ImmoScout24, plus de la moitié des propriétaires préfèrent les couples, suivis des célibataires et des familles. Les retraités ont également de bonnes opportunités, tandis que les étudiants, les parents célibataires avec enfants et les colocations traversent une période plus difficile. Dans l'ensemble, les impressions personnelles jouent un rôle majeur, suivies par un revenu vérifiable et régulier. Des informations telles que l’auto-divulgation du locataire et la preuve de solvabilité sont également pertinentes.
Avec la pénurie de surfaces habitables et les préférences croissantes des propriétaires, la concurrence pour les biens locatifs devient de plus en plus intense. Cela pourrait entraîner une nouvelle hausse des prix sur le marché immobilier, la demande dépassant l’offre. Il devient plus difficile pour les personnes qui ne correspondent pas aux préférences des propriétaires de trouver un appartement convenable. Cela pourrait conduire à des marchés locatifs tendus et à des options de prix moins attractives pour les locataires potentiels.
L’importance de l’impression personnelle et d’un revenu régulier montre également que les propriétaires pourraient appliquer des critères de sélection plus stricts pour éviter une perte de loyer. En outre, cela pourrait conduire à l’avenir à des exigences accrues en matière d’information des locataires et de solvabilité, ce qui pourrait encore accroître les obstacles à l’accès aux immeubles locatifs.
Il est important que les locataires potentiels s’adaptent à ces changements et se préparent bien aux visites de leur logement. Les prestataires de biens locatifs donnent des conseils sur la meilleure façon de préparer une visite de maison et sur ce à quoi vous devez faire attention lors du choix d'un bien à louer. Il serait sage de tenir compte de ces conseils et de se préparer activement pour avoir les meilleures chances dans un marché locatif tendu.
Lisez l'article source sur amp2.wiwo.de