Marché immobilier suisse 2024 : les loyers et les prix de l'immobilier continuent d'augmenter - analyse d'ImmoScout24 et IAZI.
Selon un rapport de www.moneycab.com, les prix des loyers et des prix d'accession à la propriété continueront d'augmenter en 2024. Selon une analyse de l'indice suisse de l'offre immobilière réalisée par ImmoScout24 en collaboration avec IAZI, les prix des offres d'appartements en location ont légèrement augmenté en moyenne en janvier. Les prix des loyers ont nettement augmenté en Suisse centrale et dans le nord-ouest de la Suisse, tandis qu'ils ont légèrement diminué dans la grande région de Zurich. Le niveau toujours élevé d'immigration en Suisse entraîne une pénurie de logements, car la construction de logements locatifs ne peut pas suivre le rythme de l'immigration. Cela entraînera probablement de nouvelles augmentations des loyers demandés. Les prix de l’accession à la propriété ont également augmenté…

Marché immobilier suisse 2024 : les loyers et les prix de l'immobilier continuent d'augmenter - analyse d'ImmoScout24 et IAZI.
Selon un rapport de www.moneycab.com, les prix de location et les prix d'accession à la propriété continueront d'augmenter en 2024. Selon une analyse de l'indice suisse de l'offre immobilière réalisée par ImmoScout24 en collaboration avec IAZI, les prix des offres d'appartements en location ont légèrement augmenté en moyenne en janvier. Les prix des loyers ont nettement augmenté en Suisse centrale et dans le nord-ouest de la Suisse, tandis qu'ils ont légèrement diminué dans la grande région de Zurich. Le niveau toujours élevé d'immigration en Suisse entraîne une pénurie de logements, car la construction de logements locatifs ne peut pas suivre le rythme de l'immigration. Cela entraînera probablement de nouvelles augmentations des loyers demandés.
Les prix des maisons ont également augmenté, en particulier pour les maisons unifamiliales, qui ont connu une hausse significative des prix en janvier. Les vendeurs sont convaincus que cette tendance se poursuivra en 2024, car la baisse des coûts des intérêts hypothécaires au cours des dernières semaines soutient encore davantage la demande de propriétés à acheter.
Ces évolutions montrent que le marché immobilier suisse continue d'être caractérisé par une hausse des prix. La forte immigration et la pénurie de logements qui en découle continueront probablement à faire grimper les prix, tandis que la baisse des coûts d'intérêt hypothécaires continuera de renforcer la demande d'accession à la propriété. Il reste à voir quel impact ces développements auront sur le marché immobilier et sur le secteur dans son ensemble.
Lisez l'article source sur www.moneycab.com