Le nombre d’expulsions forcées à Francfort a fortement augmenté
Le nombre d’expulsions forcées augmente à Francfort. Données actuelles et commentaires sur les développements. Apprendre encore plus!

Le nombre d’expulsions forcées à Francfort a fortement augmenté
À Francfort, le nombre d’expulsions a considérablement augmenté l’année dernière. Selon le chef du service de planification, Marcus Gwechenberger, un total de 664 expulsions étaient programmées, dont 404 ont finalement été réalisées. La société municipale de logement ABG Holding a ordonné 165 expulsions, dont 82 ont été réalisées. En comparaison, 298 expulsions de propriétaires privés ont eu lieu en 2023, dont 209 ont effectivement eu lieu.
La faction de gauche a critiqué cette approche, notamment celle de l'ABG, responsable d'une grande partie des expulsions forcées à Francfort. Eyup Yilmaz, porte-parole du groupe parlementaire de gauche pour la politique du logement, a qualifié les expulsions forcées de menace pour l'existence et a souligné qu'elles étaient devenues monnaie courante dans la ville malgré la pandémie du coronavirus et la crise économique. Le nombre de cas non signalés pourrait même être plus élevé, car les chiffres officiels ne reflètent qu’une partie de la réalité.
La faction de gauche appelle à la fin immédiate des expulsions forcées et fait pression pour que le gouvernement municipal fournisse à chaque citoyen un logement convenable. Les chiffres actuels montrent clairement que la situation à Francfort est préoccupante et que des mesures doivent être prises pour soutenir les personnes concernées.