Les taux d’intérêt ont atteint leur plus haut : analyse de la rentabilité croissante de l’immobilier
Selon un rapport d'amp.focus.de, il y a trois raisons pour lesquelles l'immobilier pourrait redevenir plus cher, mais il y a aussi une raison de ne pas le faire. Après avoir soigneusement analysé ces raisons et pris en compte les autres tendances actuelles du marché immobilier, des signes évidents de hausse des prix apparaissent. La première raison est que les taux d’intérêt ont probablement dépassé leur sommet. La Banque centrale européenne n’a pour l’instant pas annoncé de nouvelle hausse de ses taux directeurs et les taux d’intérêt des marchés des capitaux ont baissé. Cela signifie que le financement de l’immobilier pourrait devenir moins cher et que la demande pourrait augmenter. De plus, les gels de la construction et les faillites limitent l’offre de biens immobiliers, ce qui affecte l’équilibre des...

Les taux d’intérêt ont atteint leur plus haut : analyse de la rentabilité croissante de l’immobilier
Selon un rapport de amp.focus.de, il y a trois raisons pour lesquelles l’immobilier pourrait redevenir plus cher, mais il y a aussi une raison de ne pas le faire. Après avoir soigneusement analysé ces raisons et pris en compte les autres tendances actuelles du marché immobilier, des signes évidents de hausse des prix apparaissent.
La première raison est que les taux d’intérêt ont probablement dépassé leur sommet. La Banque centrale européenne n’a pour l’instant pas annoncé de nouvelle hausse de ses taux directeurs et les taux d’intérêt des marchés des capitaux ont baissé. Cela signifie que le financement de l’immobilier pourrait devenir moins cher et que la demande pourrait augmenter.
En outre, les gels de la construction et les faillites limitent l’offre de biens immobiliers, ce qui pourrait modifier l’équilibre entre l’offre et la demande et entraîner une hausse des loyers et des prix.
L'ambiance sur le marché immobilier allemand s'améliore également, ce qui pourrait avoir un impact positif sur la demande d'achat. Les portails immobiliers et les comparateurs de prix signalent déjà une nouvelle reprise du marché. Cela pourrait indiquer que les prix de l’immobilier vont à nouveau augmenter.
Mais il y a aussi une raison qui s'oppose à une hausse des prix : un projet de loi du ministre des Finances Lindner pourrait ralentir la reprise du marché immobilier, car il créerait de nouveaux obstacles à l'achat et à la construction de propriétés résidentielles. Cela pourrait au moins rendre plus difficile l’octroi de prêts par les banques.
Dans l’ensemble, l’évolution et les tendances actuelles du marché immobilier indiquent que les prix de l’immobilier vont à nouveau augmenter. Mais cela dépend aussi de décisions politiques qui peuvent influencer le développement futur du marché immobilier.
Lisez l'article source sur amp.focus.de