Vente aux enchères de saisies immobilières à Lüdenscheid : bonne affaire ou échec ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Lüdenscheid, deux immeubles d'habitation sont saisis. Détails sur les visites, les valeurs et les procédures d'enchères à partir d'octobre 2025.

Vente aux enchères de saisies immobilières à Lüdenscheid : bonne affaire ou échec ?

À Lüdenscheid, deux immeubles d'habitation seront bientôt saisis. Cependant, cette possibilité d’acheter des propriétés en dessous de la valeur marchande présente de nombreux risques pour les acheteurs potentiels. En règle générale, il n'est pas possible de visiter les biens immobiliers proposés avant de les acheter, ce qui correspond à la devise « acheté tel que vu ». Des rapports et des déterminations de la valeur marchande sont présentés pour aider les soumissionnaires à prendre des décisions éclairées.

La première propriété est une maison jumelée à Eggenscheid. Elle sera mise aux enchères le 13 octobre 2025 à 9 heures. L'ancienne maison à colombages, construite en 1902, a une surface habitable de 156 mètres carrés et s'étend sur trois étages. Trois garages voitures, une cave et un abri de jardin font également partie de l'offre. La valeur marchande de ce bien a été estimée à 156 000 euros, mais il y a quelques hic : le chauffage au fioul défectueux réduit la valeur de 20 000 euros. En outre, les frais de déblaiement et d'élimination sont estimés à environ 2 000 euros, tandis que la route Im Wiesental, qui n'est pas encore ouverte, entraînera des coûts supplémentaires de 5 000 euros. Un achat à 70% de la valeur vénale, soit à partir de 109.200 euros hors frais, pourrait être envisageable pour les enchérisseurs intéressés.

La deuxième propriété et la vente aux enchères

Le deuxième bien, une maison bifamiliale située dans la Bergstrasse, sera mis aux enchères pour la deuxième fois le 28 juillet 2025 à 9 heures du matin. Lors de la première vente aux enchères, la valeur estimée de 245 000 euros n'a pas pu être atteinte. Le bâtiment, construit en 1905, a une surface habitable de 198 mètres carrés et est implanté sur un terrain de 690 mètres carrés. La valeur estimée est de 350 000 euros, mais des défauts de construction ont réduit la valeur de 35 000 euros. Ce qu'il faut souligner de manière positive, c'est que la Bergstrasse a déjà été ouverte pour la première fois.

Conditions d’appel d’offres et dépôts de garantie

Les enchérisseurs qui souhaitent participer à l'enchère doivent fournir une pièce d'identité valide. De plus, un dépôt de sécurité de 10 % de la valeur marchande doit être déposé. Ce dépôt de garantie peut être justifié sans numéraire au moyen d'un chèque barré, d'une garantie ou d'un virement sur un compte de l'Organisme Central Payeur pour la Justice ; le paiement en espèces n'est pas autorisé.

Pour des informations détaillées sur les enchères de saisies et autres offres immobilières, les personnes intéressées peuvent visiter le site Web. zvg-katalog.de visite. Un article complet sur les ventes aux enchères à Lüdenscheid est également disponible sur allez.de.