10 pour cent d'intérêt par an en sécurité avec BASF : une alternative aux dividendes avec un coussin de sécurité pour les investisseurs
Selon un rapport de www.boerse-online.de, BASF offre actuellement aux investisseurs la possibilité de gagner 10 pour cent d'intérêt avec une alternative au dividende et de recevoir en même temps un coussin de sécurité à la baisse pour l'action. Malgré un chiffre d'affaires et des bénéfices en baisse, BASF prévoit de verser l'année prochaine un dividende de 3,40 euros par action, ce qui semble incertain en raison de la situation financière actuelle de l'entreprise. L'alternative aux dividendes, sous la forme d'une obligation inversée, offre aux investisseurs un intérêt de 10 % par an. Si le prix de l'action BASF est supérieur au prix d'exercice au jour de l'évaluation, les investisseurs récupéreront également la totalité de leur capital investi. Si le prix est inférieur au prix d'exercice, le sous-jacent sera livré à la date de remboursement. …

10 pour cent d'intérêt par an en sécurité avec BASF : une alternative aux dividendes avec un coussin de sécurité pour les investisseurs
Selon un rapport de www.boerse-online.de, BASF offre actuellement aux investisseurs la possibilité de gagner 10 pour cent d'intérêt avec une alternative au dividende et de recevoir en même temps un coussin de sécurité à la baisse pour l'action. Malgré un chiffre d'affaires et des bénéfices en baisse, BASF prévoit de verser l'année prochaine un dividende de 3,40 euros par action, ce qui semble incertain en raison de la situation financière actuelle de l'entreprise. L'alternative aux dividendes, sous la forme d'une obligation inversée, offre aux investisseurs un intérêt de 10 % par an. Si le prix de l'action BASF est supérieur au prix d'exercice au jour de l'évaluation, les investisseurs récupéreront également la totalité de leur capital investi. Si le prix est inférieur au prix d'exercice, le sous-jacent sera livré à la date de remboursement. L'obligation offre donc un tampon de sécurité à la baisse tout en limitant les bénéfices à 10 pour cent.
L'alternative au dividende convient particulièrement aux investisseurs qui s'attendent à une tendance latérale ou légèrement négative chez BASF, car ils devront renoncer au dividende pendant la durée. Cela représente actuellement environ 8 pour cent. L'obligation convertible inversée offre donc un paiement sécurisé et un coussin de sécurité car le prix de base est inférieur au prix actuel des actions BASF.
L'impact de cette alternative au dividende sur le marché et les consommateurs dépend fortement de l'évolution du cours de l'action BASF. Si le prix continue de baisser, l'obligation inversée offre aux investisseurs un certain niveau de protection et un rendement sécurisé. Cependant, il existe également un risque que les actions BASF rebondissent plus que prévu, ce qui limiterait les bénéfices des investisseurs. Le choix de cette alternative en matière de dividendes doit donc être soigneusement réfléchi et adapté à l'analyse de marché et à la tolérance au risque de chaque investisseur.
Lisez l'article source sur www.boerse-online.de