2024 : un expert financier prédit une évolution positive sur le marché des introductions en bourse
Selon un rapport de www.finanzen.net, Ernst & Young (EY) ne s'attend dans un premier temps à aucun mouvement majeur en matière d'introductions en bourse pour 2024. Toutefois, un contexte macroéconomique en amélioration pourrait inciter les investisseurs à revenir vers les introductions en bourse. Selon une étude trimestrielle « EY Global IPO Trends 2023 », le paysage du marché mondial des introductions en bourse a changé en 2023. Le produit total des introductions en bourse a diminué par rapport à l’année dernière, bien que le volume des transactions ait augmenté dans les régions Amériques et EMEIA. Les entreprises se sont montrées prudentes en matière d'introductions en bourse malgré un marché robuste, et divers facteurs tels que la politique monétaire, l'évolution du marché et les tensions géopolitiques ont influencé l'activité d'introduction en bourse. Prévisions pour 2024...

2024 : un expert financier prédit une évolution positive sur le marché des introductions en bourse
Selon un rapport de www.finanzen.net,
Ernst & Young (EY) ne s’attend initialement pas à de mouvements majeurs en matière d’introductions en bourse en 2024. Toutefois, l’amélioration du contexte macroéconomique pourrait inciter les investisseurs à revenir vers les introductions en bourse.
Selon une étude trimestrielle « EY Global IPO Trends 2023 », le paysage du marché mondial des introductions en bourse a changé en 2023. Le produit total des introductions en bourse a diminué par rapport à l’année dernière, bien que le volume des transactions ait augmenté dans les régions Amériques et EMEIA. Les entreprises se sont montrées prudentes en matière d'introductions en bourse malgré un marché robuste, et divers facteurs tels que la politique monétaire, l'évolution du marché et les tensions géopolitiques ont influencé l'activité d'introduction en bourse.
Pour 2024, EY prédit qu’un éventuel affaiblissement de l’inflation et une baisse des taux d’intérêt pourraient améliorer la situation des investisseurs et que l’on peut donc s’attendre à de nouvelles introductions en bourse. Néanmoins, l’instabilité géopolitique persistante pourrait miner la confiance et entraver le marché des introductions en bourse.
Le marché des introductions en bourse en Allemagne a également connu un déclin en 2023, et seules cinq introductions en bourse traditionnelles ont été enregistrées. Cependant, un expert d'EY prédit qu'il pourrait y avoir une amélioration en 2024 et il s'attend à 10 à 12 introductions en bourse en Allemagne.
Il reste à voir comment les conditions macroéconomiques évolueront et quel impact elles auront sur le marché des introductions en bourse.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net