3 actions à dividendes : des opportunités pour les chasseurs de bonnes affaires malgré les distorsions du marché
Selon un rapport de Börse Online, certaines actions à dividendes sont actuellement devenues si bon marché qu'elles ne peuvent plus être ignorées par les chasseurs de bonnes affaires. Trois de ces titres sont mis en avant : Realty Income, Daimler Truck et McCormick. Realty Income, une FPI américaine, est considérée comme un leader du secteur et l'une des actions les plus stables de ce secteur. En raison de la hausse des taux d'intérêt, la valorisation de l'action a considérablement baissé, ce qui se reflète particulièrement dans l'augmentation du rendement du dividende de 4,2 pour cent à 6,1 pour cent. Les analystes voient un potentiel de prix de 31 pour cent pour Realty Income. Les actions Daimler Truck sont également devenues nettement moins chères. En raison de …

3 actions à dividendes : des opportunités pour les chasseurs de bonnes affaires malgré les distorsions du marché
Selon un rapport de Börse Online, certaines actions à dividendes sont actuellement devenues si bon marché qu'elles ne peuvent plus être ignorées par les chasseurs de bonnes affaires. Trois de ces titres sont mis en avant : Realty Income, Daimler Truck et McCormick.
Realty Income, une FPI américaine, est considérée comme un leader du secteur et l'une des actions les plus stables de ce secteur. En raison de la hausse des taux d'intérêt, la valorisation de l'action a considérablement baissé, ce qui se reflète particulièrement dans l'augmentation du rendement du dividende de 4,2 pour cent à 6,1 pour cent. Les analystes voient un potentiel de prix de 31 pour cent pour Realty Income.
Les actions Daimler Truck sont également devenues nettement moins chères. En raison de préoccupations économiques, le ratio cours/bénéfice (P/E) est passé de 11,5 au moment de l'introduction en bourse à 6,75. Le constructeur de camions devrait néanmoins continuer à réaliser de bonnes affaires. Les analystes voient ici un potentiel de prix de 58 pour cent.
McCormick est un fabricant d'épices et d'arômes. L'action a perdu 27 pour cent de sa valeur depuis le début de l'année et n'est désormais valorisée qu'à 22 au lieu d'un multiple de bénéfice supérieur à 30. Les analystes voient un potentiel de cours de 24 pour cent pour McCormick.
Ces évolutions du marché boursier des dividendes peuvent avoir un impact à la fois sur le marché lui-même et sur le consommateur. Une entrée bon marché dans ces actions peut être attrayante pour les investisseurs et offrir un potentiel de rendement élevé. Cela pourrait entraîner un intérêt accru pour ces actions et une poursuite de la hausse des prix.
Source: www.boerse-online.de
Lisez l'article source sur www.boerse-online.de