Débuts en bourse d'Airbnb 2020 : Analyse du rapport trimestriel et perspectives de croissance de l'action
Selon un rapport de stock3.com, Airbnb a fait ses débuts en bourse avec succès fin 2020, mais le cours de son action est en baisse depuis lors. La raison en est les perspectives mitigées de l'entreprise pour le quatrième trimestre. Au troisième trimestre, Airbnb a augmenté son chiffre d'affaires de 18 %, à 3,4 milliards de dollars, par rapport au même trimestre de l'année dernière, alors que les analystes n'attendaient qu'un chiffre d'affaires de 3,37 milliards de dollars. Le bénéfice par action a augmenté à 4,37 milliards de dollars, soit 6,63 dollars par action, en raison d'un avantage fiscal ponctuel. Corrigé de cet effet, le bénéfice s'est élevé à 1,61 milliard de dollars, supérieur à celui de l'année précédente de 1,21 milliard de dollars. Cependant …

Débuts en bourse d'Airbnb 2020 : Analyse du rapport trimestriel et perspectives de croissance de l'action
Selon un rapport de stock3.com, Airbnb a fait ses débuts en bourse avec succès fin 2020, mais le cours de son action est en baisse depuis lors. La raison en est les perspectives mitigées de l'entreprise pour le quatrième trimestre.
Au troisième trimestre, Airbnb a augmenté son chiffre d'affaires de 18 %, à 3,4 milliards de dollars, par rapport au même trimestre de l'année dernière, alors que les analystes n'attendaient qu'un chiffre d'affaires de 3,37 milliards de dollars. Le bénéfice par action a augmenté à 4,37 milliards de dollars, soit 6,63 dollars par action, en raison d'un avantage fiscal ponctuel. Corrigé de cet effet, le bénéfice s'est élevé à 1,61 milliard de dollars, supérieur à celui de l'année précédente de 1,21 milliard de dollars.
Toutefois, les perspectives pour le quatrième trimestre déçoivent le marché. Les revenus ne devraient être que de l'ordre de 2,13 à 2,17 milliards de dollars, contre 2,18 milliards de dollars attendus. Le PDG Brian Chesky a commenté ce point en citant la situation incertaine du marché, caractérisée par une volatilité accrue et des conflits géopolitiques qui pourraient avoir un impact sur la demande de voyages.
Ces prévisions pour le quatrième trimestre et l’aplatissement attendu de la croissance dans les années à venir rendent Airbnb moins attractif en tant qu’investissement. Les analystes s'attendent à un ralentissement des ventes et des taux de profit de 10 à 15 %.
La valorisation de l'action Airbnb reste élevée alors que les taux de croissance devraient diminuer. De cette analyse, on peut conclure qu’Airbnb n’est pas un favori des investisseurs aux États-Unis.
Source : D'après un rapport de stock3.com
Lisez l'article source sur stock3.com