Airbnb multiplie par trois son bénéfice par action au troisième trimestre 2023, dépassant les prévisions des experts.
Pour la plateforme de location saisonnière Airbnb, le troisième trimestre 2023 s'est terminé sur une croissance des bénéfices. Le bénéfice par action a augmenté à 6,63 dollars, contre 1,79 dollars un an plus tôt. Cela a dépassé les attentes des experts, qui prévoyaient un bénéfice moyen de 2,11 dollars par action. Les ventes d'Airbnb au dernier trimestre se sont élevées à 3,4 milliards de dollars, alors que les analystes attendaient un chiffre d'affaires de 3,37 milliards de dollars. Cela représente une croissance par rapport à la même période de l'année dernière, où les ventes s'élevaient à 2,88 milliards de dollars. Airbnb suppose que le boom des voyages s'affaiblira après la pandémie corona et s'attend donc à un ralentissement plus faible...

Airbnb multiplie par trois son bénéfice par action au troisième trimestre 2023, dépassant les prévisions des experts.
Pour la plateforme de location saisonnière Airbnb, le troisième trimestre 2023 s'est terminé sur une croissance des bénéfices. Le bénéfice par action a augmenté à 6,63 dollars, contre 1,79 dollars un an plus tôt. Cela a dépassé les attentes des experts, qui prévoyaient un bénéfice moyen de 2,11 dollars par action. Les ventes d'Airbnb au dernier trimestre se sont élevées à 3,4 milliards de dollars, alors que les analystes attendaient un chiffre d'affaires de 3,37 milliards de dollars. Cela représente une croissance par rapport à la même période de l'année dernière, où les ventes s'élevaient à 2,88 milliards de dollars.
Airbnb suppose que le boom des voyages s'affaiblira après la pandémie de corona et s'attend donc à une croissance plus faible du nombre de nuitées au cours du trimestre en cours. Les prévisions de revenus pour le trimestre sont de 2,13 milliards de dollars à 2,17 milliards de dollars, ce qui est en deçà des attentes des analystes. Airbnb attribue cela à la situation économique et aux conflits géopolitiques qui pourraient influencer les comportements de voyage.
Au dernier trimestre, Airbnb a annoncé une augmentation de 18 % de son chiffre d'affaires sur un an, à 3,4 milliards de dollars. Les bénéfices sont passés de 1,2 milliard de dollars à 4,4 milliards de dollars, le crédit d'impôt de 2,8 milliards de dollars étant le principal contributeur.
L'action Airbnb a temporairement chuté de 2,70 pour cent à 116,25 dollars au NASDAQ jeudi.
Les derniers résultats trimestriels d'Airbnb montrent que la société a réalisé de solides performances financières malgré les défis posés par la pandémie de COVID-19. Le bénéfice par action a dépassé les attentes des analystes et les ventes ont augmenté d'une année sur l'autre. Toutefois, une croissance attendue plus faible du nombre de nuitées et des prévisions de revenus pour le trimestre en cours pourraient indiquer des problèmes potentiels. La situation économique et les conflits géopolitiques pourraient continuer à influencer les comportements de voyage et donc également affecter Airbnb.
Il est important de surveiller l'évolution du secteur du voyage et l'impact des événements mondiaux actuels sur le marché afin de mieux évaluer les performances futures d'Airbnb et d'autres sociétés du secteur.
Source : D'après un rapport de www.finanzen.net
Lisez l'article source sur www.finanzen.net