Rapports et prévisions actuels du marché : des experts financiers analysent les évolutions aux États-Unis et en Allemagne et mettent en avant le secteur technologique.
Selon un rapport de www.tagesschau.de, le marché new-yorkais des produits de base est au point mort tandis que l'imagination continue de s'épanouir dans le secteur technologique. La bourse allemande a également connu d'importants mouvements de hausse. Wall Street n'a pas réussi à maintenir le rallye d'hier, avec le Dow Jones en baisse de 0,26 pour cent. Dans le secteur technologique, de nouveaux records ont cependant été enregistrés, notamment grâce aux chiffres du fournisseur de streaming Netflix. Le marché boursier allemand a été porté par la solidité des bilans des entreprises, notamment celles de Netflix et SAP. Le DAX a augmenté de 1,6% à 16.889 points, même si la voie vers le précédent record de 17.003 points pourrait être claire. …

Rapports et prévisions actuels du marché : des experts financiers analysent les évolutions aux États-Unis et en Allemagne et mettent en avant le secteur technologique.
Selon un rapport de www.tagesschau.de, le marché new-yorkais des produits de base est au point mort tandis que l'imagination continue de s'épanouir dans le secteur technologique. La bourse allemande a également connu d'importants mouvements de hausse. Wall Street n'a pas réussi à maintenir le rallye d'hier, avec le Dow Jones en baisse de 0,26 pour cent. Dans le secteur technologique, de nouveaux records ont cependant été enregistrés, notamment grâce aux chiffres du fournisseur de streaming Netflix. Le marché boursier allemand a été porté par la solidité des bilans des entreprises, notamment celles de Netflix et SAP. Le DAX a augmenté de 1,6% à 16.889 points, même si la voie vers le précédent record de 17.003 points pourrait être claire.
Les données robustes de l'économie américaine ont atténué les récentes craintes de récession, tandis que les nouvelles économiques de l'Allemagne ont été presque universellement mauvaises. L'indice des directeurs d'achat du secteur privé a baissé de 0,3 point à 47,1 points en janvier. L'Institut Ifo a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour l'économie allemande en raison des mesures d'austérité du gouvernement fédéral. La décision de la BCE sur les taux d'intérêt directeurs reste au centre des préoccupations des marchés boursiers, une baisse des taux devenant de plus en plus improbable. La monnaie commune européenne est apparue robuste tandis que les prix de l’or ont chuté et les prix du pétrole ont augmenté.
Les marchés boursiers ont également été influencés par les rapports trimestriels de certaines entreprises. Netflix a signalé une forte croissance du nombre d'utilisateurs et une augmentation étonnamment forte de ses revenus. La société de puces Texas Instruments et la filiale de Lufthansa Discover Airlines ont en revanche dû faire face à des baisses. L'entreprise énergétique E.ON a critiqué la politique énergétique du gouvernement fédéral. L'action Puma a enregistré une grosse perte en raison de la dévaluation de la monnaie argentine.
Il reste à voir quel sera l’impact de ces différents facteurs sur le marché, le consommateur et l’industrie. L’incertitude économique pourrait encore s’accroître en raison de la situation politique mondiale et des évolutions spécifiques aux entreprises. Les investisseurs devraient continuer à prêter attention aux actualités et rapports économiques pour prendre des décisions d’investissement éclairées.
Lisez l'article source sur www.tagesschau.de