Pré-commercialisation d'Alibaba : les ventes et les bénéfices sont décevants – un expert analyse les effets
Selon un rapport de www.finanzen.net, la société Internet chinoise Alibaba a enregistré un bénéfice de 2,37 yuans par action au cours du trimestre fiscal clos en décembre, soit un bénéfice inférieur à celui de la même période de l'année dernière. C'est juste en dessous des attentes des analystes de 2,39 yuans par action. Les revenus de 260,3 milliards de yuans ont également été légèrement inférieurs aux prévisions, les prévisions étant de 260,7 milliards de yuans. En conséquence, la société a annoncé qu’elle élargirait son programme de rachat d’actions. L'action Alibaba a clôturé en baisse de 5,87% à 73,64 dollars au NYSE. En tant qu'économiste, il est important de noter que les chiffres décevants d'Alibaba ont des implications sur le marché boursier et...

Pré-commercialisation d'Alibaba : les ventes et les bénéfices sont décevants – un expert analyse les effets
Selon un rapport de www.finanzen.net,
La société Internet chinoise Alibaba a déclaré un bénéfice de 2,37 yuans par action au cours du trimestre fiscal terminé en décembre, ce qui est inférieur à celui de la même période de l'année dernière. C'est juste en dessous des attentes des analystes de 2,39 yuans par action. Les revenus de 260,3 milliards de yuans ont également été légèrement inférieurs aux prévisions, les prévisions étant de 260,7 milliards de yuans. En conséquence, la société a annoncé qu’elle élargirait son programme de rachat d’actions. L'action Alibaba a clôturé en baisse de 5,87% à 73,64 dollars au NYSE.
En tant qu'économiste, il est important de noter que les chiffres décevants d'Alibaba pourraient avoir un impact sur la bourse et le secteur de la vente au détail. La baisse des bénéfices et des ventes indique que l'entreprise pourrait être confrontée à des défis en termes de croissance des ventes et de rentabilité. Cela pourrait affecter la confiance des investisseurs dans l’entreprise et entraîner une tendance à la baisse à court terme du cours des actions.
De plus, l'annonce du programme de rachat d'actions pourrait indiquer que la société tente de regagner la confiance des investisseurs et de soutenir le cours de l'action. Cela pourrait atténuer l’impact sur le marché à court terme. Néanmoins, les investisseurs à long terme pourraient s'inquiéter des performances d'Alibaba et se montrer plus prudents lorsqu'ils investissent dans l'entreprise.
Dans l’ensemble, les récents développements chez Alibaba pourraient entraîner une volatilité accrue du marché boursier et affecter la confiance des consommateurs dans l’entreprise. Il est important de surveiller de près les performances futures de l’entreprise, car elles pourraient également avoir un impact sur d’autres géants chinois de la technologie et sur le marché mondial de la vente au détail.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net