AMD fonde de grands espoirs sur sa nouvelle puce IA : les experts financiers s'attendent à des milliards de ventes pour l'année à venir
Selon un rapport de www.finanzen.net, la société de puces AMD prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de deux milliards de dollars l'année prochaine avec une puce nouvellement développée pour l'intelligence artificielle (IA). Le processeur devrait être expédié dans les prochaines semaines et a déjà reçu d'importantes précommandes, notamment de la part de clients de cloud computing. Au cours du trimestre en cours, la nouvelle puce AI devrait générer un chiffre d'affaires de 400 millions de dollars. Cependant, les prévisions du quatrième trimestre ont été décevantes car AMD s'attend à une baisse des ventes dans le segment des jeux. En conséquence, la société espère que la demande pour la puce IA pourra compenser le déclin du segment des jeux vidéo. …

AMD fonde de grands espoirs sur sa nouvelle puce IA : les experts financiers s'attendent à des milliards de ventes pour l'année à venir
Selon un rapport de www.finanzen.net, la société de puces AMD prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de deux milliards de dollars l'année prochaine avec une puce nouvellement développée pour l'intelligence artificielle (IA). Le processeur devrait être expédié dans les prochaines semaines et a déjà reçu d'importantes précommandes, notamment de la part de clients de cloud computing. Au cours du trimestre en cours, la nouvelle puce AI devrait générer un chiffre d'affaires de 400 millions de dollars.
Cependant, les prévisions du quatrième trimestre ont été décevantes car AMD s'attend à une baisse des ventes dans le segment des jeux. En conséquence, la société espère que la demande pour la puce IA pourra compenser le déclin du segment des jeux vidéo. AMD estime que le marché de l’intelligence artificielle pourrait atteindre plus de 150 milliards de dollars d’ici 2027.
L'annonce d'AMD a eu un impact positif sur le cours de l'action de la société, qui a augmenté de près de 10 %. D'autres actions du secteur, en particulier les actions NVIDIA, ont également rebondi grâce aux perspectives optimistes d'AMD. Les analystes s'attendent à un grand potentiel pour le secteur de l'IA et soulignent les partenariats avec Microsoft, Meta et Google.
Il reste à voir si les puces MI300 d'AMD connaîtront du succès et pourront libérer le potentiel du marché de l'IA. Les actions de la société ont augmenté de près des deux tiers cette année malgré les récentes baisses de prix. Goldman Sachs a abaissé son objectif de cours pour AMD mais l'a laissé à « Acheter », car les gains de part de marché dans le secteur des serveurs et la dynamique du segment des centres de données parlent en faveur du titre.
Source : D'après un rapport de www.finanzen.net
Lisez l'article source sur www.finanzen.net