Les prix des obligations augmentent, les rendements baissent : quel sera l’impact des prochaines données économiques américaines sur le marché ?
Selon un rapport de www.deraktionaer.de, Wall Street semble se calmer un peu en ce début de semaine. Cela est dû aux données économiques importantes à venir, qui influencent également le marché obligataire. Les rendements des obligations d’État à 10 ans ont récemment légèrement baissé, tandis que les prix des obligations ont augmenté. L'incertitude quant au moment où la Réserve fédérale commencera à réduire ses taux d'intérêt et à la fréquence à laquelle elle le fera cette année incite les investisseurs à prêter attention aux données économiques clés et aux déclarations des responsables de la Fed. L'indice des prix à la consommation de janvier sera bientôt publié, suivi de l'indice des prix à la production, des ventes au détail et d'autres données plus tard dans la semaine. Les investisseurs espèrent que ces données suggèrent...

Les prix des obligations augmentent, les rendements baissent : quel sera l’impact des prochaines données économiques américaines sur le marché ?
Selon un rapport de www.deraktionaer.de, Wall Street semble se calmer un peu en ce début de semaine. Cela est dû aux données économiques importantes à venir, qui influencent également le marché obligataire. Les rendements des obligations d’État à 10 ans ont récemment légèrement baissé, tandis que les prix des obligations ont augmenté.
L'incertitude quant au moment où la Réserve fédérale commencera à réduire ses taux d'intérêt et à la fréquence à laquelle elle le fera cette année incite les investisseurs à prêter attention aux données économiques clés et aux déclarations des responsables de la Fed. L'indice des prix à la consommation de janvier sera bientôt publié, suivi de l'indice des prix à la production, des ventes au détail et d'autres données plus tard dans la semaine. Les investisseurs espèrent que ces données suggèrent que la Fed pourrait commencer à réduire les taux d’intérêt le plus tôt possible.
Les responsables de la Fed ont indiqué que les données économiques joueraient un rôle important dans leur prise de décision concernant les baisses de taux. Ils ont également suggéré qu'une baisse des taux en mars était peu probable en raison de la vigueur persistante du marché du travail américain et des craintes inflationnistes parmi les membres de la Fed. Toutefois, la majorité des acteurs du marché s’attendent à une baisse des taux en mai.
Les données suggèrent une approche attentiste de la part de la Fed, qui aura un impact sur le marché et les investisseurs. Toutefois, une éventuelle baisse des taux d’intérêt en mai pourrait entraîner une réaction positive des investisseurs, ce qui pourrait à son tour affecter les marchés boursiers et obligataires. Il reste toutefois à voir comment évolueront les données économiques dans les semaines à venir afin de pouvoir faire des prévisions plus précises.
Lisez l'article source sur www.deraktionaer.de