Anta Sports augmente ses ventes et rachète Jack Wolfskin pour 290 millions

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Anta Sports augmente ses ventes de 14,3 % et investit dans la croissance grâce à l'acquisition de Jack Wolfskin et à de nouvelles coentreprises.

Anta Sports augmente ses ventes et rachète Jack Wolfskin pour 290 millions

Anta Sports Products Limited a réalisé une augmentation de ses ventes de 14,3 % au premier semestre de l'exercice 2025, portant ses ventes totales à 38,5 milliards de yuans (environ 4,6 milliards d'euros). Il s'agit de la douzième année consécutive de croissance positive, fashionunited.de signalé. Tous les segments de marques du groupe ont enregistré une croissance de leurs ventes, notamment Anta avec un chiffre d'affaires de 16,95 milliards de yuans (+5,4% sur un an) et Fila avec 14,18 milliards de yuans (+8,6%). La marque « Autres » a été particulièrement forte, enregistrant une hausse de 61,1% à 7,41 milliards de yuans.

Un facteur décisif pour le chiffre d'affaires global a été l'augmentation du commerce électronique, qui a augmenté de 17,6% et représente désormais 34,8% du chiffre d'affaires total. Le bénéfice net pour les actionnaires s'est élevé à 7,03 milliards de yuans, enregistrant également une augmentation de 14,5 % sur un an.

Acquisition de Jack Wolfskin

Peu avant ce succès financier, Anta Sports avait finalisé l'acquisition de Jack Wolfskin pour 290 millions de dollars. Cela signifie qu'Anta devient l'unique propriétaire de la marque, au détriment de son précédent propriétaire, le groupe américain Topgolf Callaway Brands Corp. Cette acquisition fait partie de la stratégie d'entreprise d'Anta, qui s'appuie sur une « mondialisation monomarque et multimarque » pour renforcer et étendre globalement le segment de l'outdoor. jack-wolfskin.com déclaré dans un rapport.

Jack Wolfskin s'intègre bien dans le portefeuille de marques existant d'Anta et propose des équipements professionnels pour une variété d'activités de plein air. Grâce à cette acquisition, Anta vise à accroître sa compétitivité dans le segment de l'extérieur, notamment avec l'aide des technologies de Jack Wolfskin et de l'équipe d'ingénierie allemande. Des synergies devraient également être développées dans les domaines de la chaîne d'approvisionnement, du développement de produits et des opérations de vente au détail.

Projets pour l'avenir

Anta Sports prévoit d'élaborer un plan de trois à cinq ans pour revitaliser la marque Jack Wolfskin. L'équipe de direction formée conjointement prendra en charge la future gestion de la marque, même si aucun détail exact n'est encore connu. Cette acquisition devrait avoir un impact positif sur la présence de la marque Jack Wolfskin, notamment en Europe et en Allemagne.

En outre, Anta a fondé une coentreprise avec la société sud-coréenne Musinsa pour développer la marque « Musinsa Standard » sur le marché chinois. Anta y détient 40 %. Les investissements en recherche et développement se sont élevés à 1 milliard de yuans au premier semestre, en hausse de 8 % sur un an. Ces mesures soulignent l'engagement d'Anta Sports non seulement à poursuivre la croissance des ventes, mais également à pénétrer de nouveaux segments de marché.