Ark Invest : Focus sur les ETF à forte volatilité
Découvrez tout sur les ETF nouvellement lancés par Cathie Wood en Europe, analysés par Scope. Investissez dans l’innovation, mais préparez-vous à la volatilité. Découvrez les opportunités et les risques de ces nouvelles opportunités d’investissement.

Ark Invest : Focus sur les ETF à forte volatilité
La célèbre investisseuse américaine Cathie Wood fait son entrée sur la scène financière européenne avec ses produits d'investissement innovants. Wood, fondateur et PDG d'Ark Invest, a lancé trois ETF à gestion active en Europe depuis début avril. Ces ETF, qui ont déjà été implantés avec succès aux États-Unis, sont désormais également disponibles ici. Le cabinet d'analyse Scope a soumis les produits Ark à des tests intensifs.
Selon l'analyse de Scope, les fonds Ark ne sont pas pour les timides en raison de leur forte volatilité. Les investisseurs qui souhaitent investir dans des secteurs à croissance rapide ou dans des idées innovantes doivent se préparer à des fluctuations de valeur importantes. Cathie Wood a toujours concentré ses investissements sur les innovations porteuses de croissance. Ark Invest se concentre sur cinq sujets transsectoriels : la robotique, le stockage d'énergie, le séquençage de l'ADN, l'intelligence artificielle et la technologie blockchain.
Ark Invest dispose de divers instruments d'investissement dans son portefeuille aux États-Unis, mais ces produits n'étaient pas encore disponibles en Europe. Cela a changé lorsqu'Ark Invest a acquis la société londonienne Rize, qui propose des ETF thématiques, en septembre de l'année dernière. Les produits Ark sont désormais introduits en Europe via cette plateforme. Les trois premiers ETF à gestion active, dont deux déjà implantés aux États-Unis, sont désormais disponibles sur le marché européen.
L'ETF Ark Innovation, le produit phare de la société, ne se concentre pas uniquement sur les actions technologiques, mais est largement diversifié. Malgré une part de 23 pour cent du secteur technologique dans le portefeuille, les soins de santé et les services financiers sont également fortement pondérés. Avec un volume de 95 pour cent d’actions américaines, l’ETF n’est pas limité au niveau régional. Malgré la forte volatilité, la valeur du fonds a connu ces dernières années des évolutions spectaculaires, tant positives que négatives.
L'ETF Ark Genomic Revolution, qui se concentre sur les entreprises tirant parti des développements de la génomique, présente également une volatilité extrême qui dépasse celle de ses pairs. L'ETF Ark Artificial Intelligence & Robotics combine l'intelligence artificielle et la robotique et, comme les autres ETF, présente une forte volatilité par rapport aux produits correspondants. Ces nouveaux ETF marquent une introduction intéressante de Cathie Wood sur le marché européen et offrent aux investisseurs la possibilité de bénéficier d'opportunités d'investissement innovantes.