Le Bade-Wurtemberg investit 248 millions d'euros dans la construction d'hôpitaux en 2025

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Bade-Wurtemberg investit 248 millions d'euros dans la construction d'hôpitaux d'ici 2025 pour lutter contre les déficits hospitaliers et améliorer les soins.

Le Bade-Wurtemberg investit 248 millions d'euros dans la construction d'hôpitaux en 2025

Le Bade-Wurtemberg a annoncé aujourd'hui qu'un total de 248 millions d'euros serait mis à disposition pour la construction et la modernisation d'hôpitaux dans le cadre du programme annuel de construction d'hôpitaux 2025. Cette mesure a été annoncée à Stuttgart par le gouvernement du Land et vise à renforcer et à moderniser considérablement les soins de santé dans le Land. Outre les nouveaux projets de construction, le financement forfaitaire des hôpitaux passera également de 160 à 233 millions d'euros en 2025, ce qui représente une augmentation significative qui sera également portée à 301 millions d'euros l'année prochaine. Journal médical signalé.

Au total, plus de 1,065 milliard d'euros sont prévus pour soutenir les investissements dans les hôpitaux dans le double budget 2025/2026. 300 millions d'euros supplémentaires sont disponibles sur le programme immédiat 2024/2025. Ce nouveau financement est particulièrement important car les déficits hospitaliers du Bade-Wurtemberg devraient atteindre un niveau record d'un milliard d'euros en 2025. Malgré ces défis, au moins 73 pour cent des hôpitaux du pays sont en déficit, ce qui souligne l'urgence des investissements.

Projets de construction et modernisations

Au total, sept projets de construction et quatre tranches de planification pour financer des projets de construction sont prévus. Les localités bénéficiant du financement sont diverses et comprennent Albbruck, Balingen, Ehingen, Esslingen, Heidelberg, Constance, Offenburg, Stuttgart, Wangen im Allgäu et Winnenden. Les plus grands projets se situent notamment à Ehingen, Esslingen et Offenburg.

Un nouveau centre logistique pour les cliniques Ortenau est en cours de construction à Offenburg, tandis que plusieurs phases de construction visant à réaménager les installations sont prévues à Ehingen et Esslingen. Cela comprend des rénovations opérationnelles, la refonte des zones fonctionnelles centrales, l'augmentation de la capacité en lits et la construction d'une nouvelle école d'infirmières. Le Premier ministre Winfried Kretschmann explique les défis auxquels les hôpitaux sont confrontés et souligne l'importance des investissements pour soutenir ces défis Ministère d'État du Bade-Wurtemberg remarques.

Le ministre de la Santé, Manne Lucha, souligne également le rôle crucial des financements spécifiquement destinés à la technologie médicale, à la numérisation et aux travaux de construction. Les tarifs de planification approuvés, y compris pour les nouveaux bâtiments de la clinique de Stuttgart, de l'hôpital Robert Bosch et de la clinique Hochrhein, font partie du plan stratégique visant à transformer en profondeur le paysage hospitalier du Bade-Wurtemberg. Heiner Scheffold, directeur général de l'Association des hôpitaux du Bade-Wurtemberg (BWKG), déclare que l'État est plus actif que les autres Länder dans la promotion des investissements.

La demande d'augmenter encore le financement afin de garantir le financement intégral de tous les investissements basés sur les besoins se fait de plus en plus forte, notamment au vu des déficits croissants des cliniques. Les investissements actuels constituent un pas dans la bonne direction pour mieux relever les défis des soins de santé à l’avenir.