L’action Bayer au bord d’une nouvelle baisse : la perte de brevet pèse sur l’industrie pharmaceutique
Découvrez pourquoi vendre à découvert les actions Bayer le 23 avril 2024 pourrait être une stratégie intéressante. Focus sur les dividendes, les pertes de brevets et les comparaisons sectorielles. Découvrez-le maintenant !

L’action Bayer au bord d’une nouvelle baisse : la perte de brevet pèse sur l’industrie pharmaceutique
Selon les experts, la récente reprise des actions Bayer pourrait ne pas durer. Bayer prévoit de verser dans les prochains jours un dividende de 11 centimes, ce qui correspond à un rendement d'à peine un demi pour cent. Le prix actuel de l'action est à un nouveau plus bas intermédiaire alors que des nouvelles négatives pèsent sur l'entreprise.
Un tribunal des brevets de Londres a récemment invalidé un brevet pour un anticoagulant, ce qui pourrait représenter une perte amère pour Bayer. En particulier, le médicament Xarelto, qui génère environ 4 milliards de dollars de ventes par an, est au centre de l'attention. De plus, le médicament de suivi, Asundexian, a dû être arrêté prématurément en raison d'un manque d'efficacité.
Par rapport à ses concurrents, Boehringer Ingelheim a réussi à terminer l'année dernière comme l'entreprise pharmaceutique allemande avec les ventes les plus élevées, avec une augmentation des ventes de 10 %. En revanche, Bayer a signalé une baisse de 6 % de ses ventes. Les experts de Tradespot prévoient donc une nouvelle faiblesse des actions Bayer et recommandent une transaction à découvert.
Pour les investisseurs qui souhaitent profiter de la faiblesse des prix, le recours aux put warrants est recommandé. En raison de la moindre volatilité des actions Bayer, les éventuelles fluctuations quotidiennes peuvent être mieux compensées par un put warrant. Les investisseurs peuvent découvrir l'utilisation de ces idées de trading et bien plus encore dans la nouvelle application tradespot de finanzen.net. Les spots de trading offrent des idées et des informations exclusives présentées par des experts et des analystes boursiers.