La Croix-Rouge bavaroise lance une offensive pour une meilleure protection contre les catastrophes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Bavière investit dans la protection contre les catastrophes : la BRK lance une nouvelle initiative pour améliorer la sécurité de la population et l'équipement.

La Croix-Rouge bavaroise lance une offensive pour une meilleure protection contre les catastrophes !

Le ministre bavarois de l'Intérieur, Joachim Herrmann, a célébré aujourd'hui la mise en service de la réserve d'État de la Croix-Rouge bavaroise (BRK) à Deggendorf. Cette nouvelle initiative est considérée comme cruciale pour la protection civile en Bavière et offre des moyens opérationnels de pointe et du personnel spécialisé qui peuvent être déployés de manière rapide et flexible en Bavière et dans tout le pays en cas de catastrophes majeures. Herrmann a souligné les valeurs de responsabilité personnelle, de solidarité et de prévention des crises et des catastrophes et a souligné que la protection de la population était la plus haute priorité.

La réserve d'État complète les investissements de l'État dans la protection contre les catastrophes. La BRK elle-même a également investi ses propres ressources dans l'initiative afin de rester opérationnelle et capable d'agir. Cette mesure est particulièrement pertinente compte tenu des inondations en Bavière en mai et juin 2024, qui ont conduit à 18 catastrophes. Herrmann a remercié tous les services d'urgence pour leur engagement et leur volonté d'œuvrer pour le bien-être de leurs semblables. Il a déclaré : « La provision de l’État est une étape importante pour notre protection contre les catastrophes. »

Congrès sur la protection contre les catastrophes

La directrice du BRK, Angelika Schorer, a cependant exprimé le besoin urgent de davantage d'argent pour l'équipement et la formation afin de relever les défis de la protection contre les catastrophes. Elle a notamment critiqué le fait que le gouvernement fédéral n'ait pas créé de fonds spécial pour la protection civile, ce qui limitait le travail des organisations humanitaires. Andrea Lindholz, de la CSU, a souligné la nécessité d'améliorer la protection civile et civile et a appelé à un armement qui dépasse les aspects militaires.

Défis et solutions

Une autre proposition visant à augmenter les effectifs de la protection civile comprend l'introduction d'une année de service pour les jeunes afin d'attirer des volontaires. En outre, la grave pénurie de matériel dans la protection civile a été soulignée ; Il manque 40 pour cent des équipements nécessaires, notamment en cas d'inondations et de catastrophes majeures. Les défis posés par le changement climatique et les phénomènes météorologiques extrêmes de plus en plus fréquents rendent de telles mesures nécessaires.

Le ministère bavarois de l'Intérieur s'est montré optimiste quant aux défis à venir et a déclaré que la Bavière était bien placée. Au total, 90 millions d’euros ont été mis à disposition pour la protection contre les catastrophes dans le double budget 2024/2025. Ce budget est destiné à contribuer au financement d'équipements pour les organismes d'aide bénévole et les pompiers et ainsi mieux protéger la population en situation de crise.

Pour plus d'informations : Ministère d'État bavarois et BR24.