Bayrischzell 2025 : un budget stable garantit les investissements et l'avenir !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La commune de Bayrischzell présente des finances stables et des investissements importants dans les infrastructures et les services en 2025.

Bayrischzell 2025 : un budget stable garantit les investissements et l'avenir !

La commune de Bayrischzell est financièrement bien placée pour 2025. La trésorière Sandra Sieber a présenté au conseil municipal le plan budgétaire, qui mise sur des finances stables. Le conseil local a voté à l'unanimité les statuts budgétaires et le plan financier. Le budget administratif s'élève à environ 6,2 millions d'euros, tandis que le budget patrimonial est d'environ 4,1 millions d'euros. Les revenus importants de la taxe professionnelle, qui s'élèvent à 1,4 million d'euros en 2024, contribuent de manière significative à la solidité financière de la commune. En outre, le prélèvement de district diminue d'environ 148 000 euros pour atteindre environ 1,1 million d'euros, ce qui augmente encore la marge d'action financière. Au total, la commune dispose de 276 836 euros de plus que l'année précédente, ce qui lui confère une marge de manœuvre supplémentaire d'environ 277 000 euros. merkur.de signalé.

Les chiffres positifs de la communauté sont soutenus par des économies d'intérêts de 3,3 points de pourcentage. Cependant, les budgets administratifs et d'investissement sont lourdement grevés par les dépenses courantes. La dépense la plus importante du budget administratif est de 1,4 million d'euros pour les frais de personnel et de 1,33 million d'euros pour les frais administratifs et de fonctionnement. En outre, environ 1,2 million d'euros doivent être budgétisés pour les prélèvements. Le budget des actifs est également confronté à des défis, puisqu'il est tombé à 4,1 millions d'euros par rapport aux années précédentes en raison de la faiblesse des investissements. der-markt.net signalé.

Investissements et défis

L'un des objectifs du budget d'actifs est l'expansion de l'offre de haut débit, pour laquelle 869 500 euros sont prévus. D'autres investissements comprennent l'achat d'un nouveau véhicule pour le chantier de construction, les projets dans le parc thermal, sur les sentiers de randonnée, dans la piscine, sur la piste de ski de fond et les investissements dans la station d'épuration, dont les coûts de planification sont estimés à 350 000 euros. Le coût total de la rénovation est estimé à environ 6,3 millions d'euros.

La commune de Bayrischzell reste en mesure d'agir non seulement en termes de revenus, mais aussi en termes de dépenses communales, puisque toutes les tâches obligatoires telles que l'approvisionnement en eau et l'école primaire continuent d'être remplies. Afin de répondre aux exigences, l'école reçoit une nouvelle armoire à papier, tandis que les pompiers reçoivent un soutien pour la mise en œuvre d'un système de radio numérique et l'achat d'un quad.

Dette et prévisions financières

Pour 2025, le niveau d’endettement devrait s’élever à environ 5 millions d’euros. Cela résulte principalement de la réaffectation de deux projets via BayernGrund. Par rapport à l'année précédente, le niveau d'endettement devrait augmenter de 4,8 millions d'euros à 5,2 millions d'euros. La réserve de la commune s'élève actuellement à 282.750 euros. Le taux d'imposition de la taxe professionnelle reste stable à 380, ce qui reste inchangé par rapport à l'année précédente.

Le maire Georg Kittenrainer a félicité la trésorière pour son initiative visant à réduire considérablement la charge des intérêts grâce à diverses réaffectations. Cela montre que la commune de Bayrischzell est bien positionnée et capable d'agir, malgré les défis à venir dans le domaine des investissements et du développement de la dette.