bio:cap : Le nouveau salon des investisseurs à Berlin relie la science et le capital !
bio:cap, un nouveau format d'investissement pour les sciences de la vie et l'IA, aura lieu les 2 et 3 juin. Juin 2026 à Berlin, met en relation investisseurs et start-up.
bio:cap : Le nouveau salon des investisseurs à Berlin relie la science et le capital !
La Charité – Universitätsmedizin Berlin et l'Institut berlinois de santé de la Charité (BIH) ont annoncé le lancement d'un nouveau format d'événement appelé bio:cap. Cet investissement international dans les sciences de la vie et l’IA vise à mettre en relation des investisseurs de premier plan avec des start-ups, des instituts de recherche et des entreprises dans les domaines de la biotechnologie, de la technologie et de l’intelligence artificielle (IA). La première de bio:cap aura lieu les 2 et 3 juin 2026 au parc des expositions de Berlin Charité.de signalé.
Les groupes cibles de l'événement sont des start-ups et des entreprises innovantes des secteurs biotechnologique et pharmaceutique, des investisseurs, des réseaux d'investisseurs, du secteur de la santé, des instituts de recherche ainsi que des fournisseurs d'informatique, d'IA et de cloud. Le format est destiné à fournir une plate-forme de réseautage, d'investissements et d'échanges professionnels au niveau international.
Détails de l'événement et partenaires
Le nom bio:cap est composé des termes « biotechnologie » et « capital ». L'événement est organisé par Messe Berlin en partenariat avec la Charité et la BIH ainsi qu'avec le soutien de l'Institut Hasso Plattner (HPI). Les partenaires comprennent l'Investitionsbank Berlin (IBB) avec IBB Ventures et l'Investitionsbank des Landes Brandenburg (ILB).
bio:cap mettra fortement l'accent sur le jumelage stratégique et présentera des formats de réseautage sélectionnés ainsi qu'un contenu de haute qualité. Outre les présentations de start-up, des keynotes à caractère scientifique, des discussions politiques et la présentation de fonds importants sont prévus. L'accent sera mis sur le rôle de l'intelligence artificielle dans les sciences de la vie.
Un lieu important pour les innovations
Berlin est considérée comme la capitale allemande des start-up. La capitale attire des talents, des capitaux et de la créativité du monde entier et forme avec le Brandebourg l'un des plus grands pôles scientifiques d'Europe. Ce lien régional entre l’esprit entrepreneurial et la culture créative soutient l’innovation dans les domaines de la biotechnologie, de l’IA et de la santé numérique. Des développements tels que le diagnostic moléculaire, les thérapies personnalisées et les jumeaux numériques de médicaments sont notés Messe Berlin points forts.
Le bio:cap doit servir de catalyseur pour les investissements dans les sciences de la vie et créer en même temps un lien entre la politique et les acteurs de la science, des investissements et du secteur pharmaceutique. Berlin, en tant que métropole politique au cœur de l’Europe, offre le cadre dans lequel se développent les stratégies en faveur de la science et de la croissance. Ces conditions sont cruciales pour les investisseurs et les fondateurs.
En outre, le cadre inspirant de Berlin, qui allie charme historique, pôles technologiques modernes et vie nocturne animée, favorise l'ouverture et l'échange, qui sont d'une grande importance pour les événements spécialisés internationaux.
Le bio:cap ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire de l'innovation de la capitale, ouvrant de nombreuses opportunités de mise en réseau et développant de nouvelles idées dans le domaine des sciences de la vie.