Portefeuille uniquement Bitcoin : pourquoi un expert financier le déconseille
L’évolution historique du Bitcoin est sans aucun doute extraordinaire. Au cours des premières années, la monnaie de réserve cryptographique a connu une augmentation explosive de sa valeur de plusieurs milliers de pour cent. Avec une capitalisation boursière actuelle d’environ un demi-billion de dollars américains, Bitcoin s’est positionné comme un actif établi. De nombreux experts voient une croissance future assurée de la valeur. Un portefeuille uniquement Bitcoin n’est-il pas alors le meilleur choix ? Pas tout à fait, déclare Mark Valek, spécialiste des investissements chez le gestionnaire d'actifs Incrementum AG. Selon BTC-ECHO, des avantages pourraient découler du potentiel de performance élevé. "Cependant, nous considérons d'un œil critique les portefeuilles uniquement Bitcoin en raison du risque de concentration." Selon l'expert financier, le risque de défaut ne peut être exclu. Risque de défaut avec Bitcoin uniquement ? Avec les systèmes classiques...

Portefeuille uniquement Bitcoin : pourquoi un expert financier le déconseille
Pas tout à fait, déclare Mark Valek, spécialiste des investissements chez le gestionnaire d'actifs Incrementum AG. Selon BTC-ECHO, des avantages pourraient découler du potentiel de performance élevé. "Cependant, nous considérons d'un œil critique les portefeuilles uniquement Bitcoin en raison du risque de concentration." Selon l'expert financier, le risque de défaut ne peut être exclu.
Risque de défaut avec Bitcoin uniquement ?
Dans les investissements traditionnels, le risque de défaut fait référence à la possibilité qu'une contrepartie - telle qu'une banque ou une entreprise - ne puisse pas honorer ses obligations financières et que l'investisseur perde soudainement une grande partie de son capital, explique Valek. Avec Bitcoin, le risque de défaut a une autre dimension.
En tant que crypto-monnaie décentralisée, Bitcoin présente des risques techniques, tels que des failles de sécurité dans le code. On ne sait pas non plus quel effet aurait une panne d’Internet. De plus, des changements réglementaires mondiaux pourraient affecter Bitcoin, voire le rendre illégal. "Les décotes de valorisation dépendraient de l'ampleur et du caractère drastique des mesures", conclut l'expert financier.
C'est pourquoi un portefeuille uniquement Bitcoin n'est pas recommandé, surtout si vous disposez d'actifs importants, selon le partenaire Incrementum.
Lisez l'article source sur www.btc-echo.de