Prévisions Bitkom 2024 : les ventes dans le secteur des TIC augmentent de 4,4 pour cent à 224,3 milliards d'euros
Comme le rapporte www.heise.de, le secteur des TIC en Allemagne continue de croître, malgré la situation économique tendue. Selon les prévisions de Bitkom, les ventes devraient augmenter au total de 4,4 pour cent pour atteindre 224,3 milliards d'euros, ce qui permettra au marché de croître trois à quatre fois plus vite que l'économie dans son ensemble. Les technologies de l'information restent le moteur de croissance le plus important, le secteur des logiciels devant connaître une croissance supérieure à la moyenne. En particulier, les plateformes de développement, de test et de fourniture de programmes ainsi que les plateformes d’IA connaîtront une forte croissance. Dans le segment du matériel, une croissance significative est attendue dans l'Infrastructure-as-Service et les postes de travail. Les revenus des services informatiques et des télécommunications devraient également augmenter, même si...

Prévisions Bitkom 2024 : les ventes dans le secteur des TIC augmentent de 4,4 pour cent à 224,3 milliards d'euros
Comment www.heise.de Selon des rapports, le secteur des TIC en Allemagne reste sur la voie de la croissance, malgré la situation économique tendue. Selon les prévisions de Bitkom, les ventes devraient augmenter au total de 4,4 pour cent pour atteindre 224,3 milliards d'euros, ce qui permettra au marché de croître trois à quatre fois plus vite que l'économie dans son ensemble.
Les technologies de l'information restent le moteur de croissance le plus important, le secteur des logiciels devant connaître une croissance supérieure à la moyenne. En particulier, les plateformes de développement, de test et de fourniture de programmes ainsi que les plateformes d’IA connaîtront une forte croissance. Dans le segment du matériel, une croissance significative est attendue dans l'Infrastructure-as-Service et les postes de travail. Les revenus des services informatiques et des télécommunications devraient également augmenter, quoique légèrement moins que les années précédentes.
Dans l’ensemble, l’évolution suggère que le secteur du matériel informatique revient progressivement aux niveaux d’avant Corona après avoir connu une grave crise l’année dernière. D’un point de vue mondial, l’Allemagne est cependant à la traîne par rapport aux autres pays numériques, avec une croissance inférieure à la moyenne de 4,4 pour cent.
Selon un rapport de www.heise.de,
L'évolution positive du marché des TIC en Allemagne semble se poursuivre malgré la situation économique. Les prévisions de croissance sont fortes, notamment dans le segment des logiciels et du matériel. Il reste toutefois à voir si l’Allemagne pourra améliorer sa position sur le marché mondial des TIC et développer une dynamique de croissance plus élevée.
Lisez l'article source sur www.heise.de