Augmentation de BlackRock dans Solaredge : signe de reprise du secteur solaire ?
Selon un rapport de www.deraktionaer.de, après que l'année dernière ait été très difficile pour les actionnaires des entreprises solaires, il semble y avoir un peu plus de confiance dans le secteur. Le gestionnaire d'actifs BlackRock le prouve avec l'augmentation de Solaredge. Le groupe solaire est le fournisseur israélien d’onduleurs SolarEdge. Selon les informations officielles, BlackRock a augmenté sa participation de 9,63 pour cent à 15,8 pour cent à partir du troisième trimestre 2023. Le niveau élevé des taux d'intérêt, d'une part, et la demande plus faible due à la réduction des stocks, ont exercé une forte pression sur le cours de l'action de SolarEdge. Le titre a clôturé l'année boursière 2023 avec...

Augmentation de BlackRock dans Solaredge : signe de reprise du secteur solaire ?
Selon un rapport de www.deraktionaer.de,
Après que l’année dernière ait été très difficile pour les actionnaires des entreprises solaires, il semble y avoir un peu plus de confiance dans l’industrie. Le gestionnaire d'actifs BlackRock le prouve avec l'augmentation de Solaredge.
Le groupe solaire est le fournisseur israélien d’onduleurs SolarEdge. Selon les informations officielles, BlackRock a augmenté sa participation de 9,63 % à 15,8 % à partir du troisième trimestre 2023.
Le niveau élevé des taux d'intérêt, d'une part, et la demande plus faible due à la réduction des stocks, exercent une forte pression sur le cours de l'action de SolarEdge. L’action a clôturé l’année boursière 2023 avec une perte de cours de plus de 60 pour cent. Le prix a actuellement augmenté de 15 pour cent par rapport à son prix le plus bas de début novembre.
L'augmentation des stocks est certainement un bon signe pour le secteur solaire. L'équipe de direction de SolarEdge semble également de plus en plus optimiste. Après que seules des ventes dites d'initiés aient eu lieu au cours des premiers trimestres de 2023, le premier achat d'initié a été réalisé par le directeur financier Ronen Faier au troisième trimestre, d'une valeur de près de 160 000 $. Lors d'une conférence de Goldman Sachs début janvier, le directeur financier Faier a laissé espérer des temps meilleurs. Cela suppose que le plancher ait été atteint et que la demande puisse à nouveau augmenter en 2024.
Depuis que le gestionnaire d'actifs BlackRock a considérablement augmenté sa participation dans SolarEdge, on peut supposer que les investisseurs institutionnels reviendront dans le secteur solaire. Cela peut conduire à une reprise du cours des actions et accroître la confiance des investisseurs dans le secteur.
De plus, l'achat d'initié par le directeur financier de SolarEdge suggère que la direction elle-même a confiance dans l'entreprise et s'attend à une reprise. Cela pourrait également accroître la confiance des investisseurs.
Les signaux positifs de la direction de BlackRock et de SolarEdge pourraient aider les investisseurs à retrouver leur intérêt pour les actions solaires et à amorcer une reprise dans le secteur solaire.
Lisez l'article source sur www.deraktionaer.de