Le baromètre boursier atteint un nouveau record historique – les géants américains de la technologie apportent un vent favorable, mais les données du marché du travail américain ralentissent le rallye du DAX.
Selon un rapport de www.finanzen.net, le marché boursier allemand a connu un rebond avant le week-end, le DAX atteignant temporairement de nouveaux sommets. Le DAX a débuté la séance en hausse de 0,7% à 16 977,75 points. Au final, le DAX a gagné 0,35% à 16.918,21 points et a atteint un nouveau plus haut historique avec un plus haut quotidien de 17.004,55 points. Les bonnes orientations de New York et les bons chiffres de deux géants technologiques, Amazon et Meta, ont fait bondir les cours des actions et ont eu une influence positive sur l'ambiance à la bourse NASDAQ. Néanmoins, des réactions prudentes n'ont été observées que chez Apple. Cependant, les données du marché du travail américain ont ralenti la hausse du DAX. Le taux de chômage en janvier était...

Le baromètre boursier atteint un nouveau record historique – les géants américains de la technologie apportent un vent favorable, mais les données du marché du travail américain ralentissent le rallye du DAX.
Selon un rapport de www.finanzen.net,
La bourse allemande a connu une reprise avant le week-end, le DAX atteignant temporairement de nouveaux records. Le DAX a débuté la séance en hausse de 0,7% à 16 977,75 points. Au final, le DAX a gagné 0,35% à 16.918,21 points et a atteint un nouveau plus haut historique avec un plus haut quotidien de 17.004,55 points.
Les bonnes orientations de New York et les bons chiffres de deux géants technologiques, Amazon et Meta, ont fait bondir les cours des actions et ont eu une influence positive sur l'ambiance à la bourse NASDAQ. Néanmoins, des réactions prudentes n'ont été observées que chez Apple.
Cependant, les données du marché du travail américain ont ralenti la hausse du DAX. Le taux de chômage était de 3,7 pour cent en janvier et le salaire horaire moyen a augmenté de 0,6 pour cent, au-dessus des attentes. En outre, 353 000 nouveaux emplois non agricoles ont été créés, dépassant largement les prévisions.
En ce qui concerne les valeurs de bilan individuelles, l'accent a été mis sur les actions E.ON. Le fournisseur d'énergie a dépassé ses propres objectifs avec ses chiffres annuels et a réalisé un bénéfice ajusté pour éléments particuliers qui a dépassé les attentes du marché. Le constructeur automobile Mercedes-Benz a également enregistré l'année dernière des rentrées de fonds disponibles étonnamment élevées dans ses activités industrielles.
Les faits montrent que le marché boursier allemand est influencé par des facteurs externes, notamment par les bons chiffres des entreprises américaines et les données sur le marché du travail. Cela a un impact sur le sentiment et le comportement des investisseurs et peut entraîner une volatilité accrue. En outre, des chiffres positifs d’entreprises comme ceux d’E.ON et de Mercedes-Benz peuvent renforcer la confiance des investisseurs et influencer les cours des actions.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net