Enquête BofA : or surévalué ou dynamique robuste ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Enquête actuelle de la BofA : les experts ne sont pas d'accord sur le marché de l'or. Dynamique surfaite ou robuste ? Apprenez-en davantage ici ! Prix ​​de l'or, hedge funds, analyse.

Aktuelle BofA-Umfrage: Experten uneinig über den Goldmarkt. Überbewertet oder robuste Dynamik? Erfahren Sie mehr hier! Goldpreis, Hedgefonds, Analyse.
Enquête actuelle de la BofA : les experts ne sont pas d'accord sur le marché de l'or. Dynamique surfaite ou robuste ? Apprenez-en davantage ici ! Prix ​​de l'or, hedge funds, analyse.

Enquête BofA : or surévalué ou dynamique robuste ?

Le prix de l’or a considérablement augmenté cette année et a atteint de nouveaux sommets historiques. Cependant, les experts ne sont pas d’accord sur la question de savoir si la reprise va se poursuivre ou si le marché est déjà surévalué. Selon la dernière enquête de Bank of America auprès de 224 gestionnaires d'actifs avec un total de 638 milliards de dollars d'actifs sous gestion, 26 % des personnes interrogées pensent que l'or est actuellement surévalué. Cela est dû au fait que le prix de l’or reste proche de son niveau record malgré des conditions défavorables et que le métal précieux est fortement suracheté.

Alors que certains experts soulignent la surévaluation de l'or, d'autres voient une dynamique robuste soutenue par la demande fondamentale. Certains analystes affirment que le positionnement spéculatif sur le marché de l’or est modéré, avec des positions longues nettes bien inférieures aux sommets de 2020. La possibilité d’une baisse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale pourrait faire grimper les rendements obligataires, privant potentiellement les investisseurs détenant de l’or de bénéfices.

Malgré une hausse potentielle des rendements obligataires et un dollar américain plus fort, les incertitudes géopolitiques et la dette mondiale croissante pourraient continuer de soutenir les prix de l’or. Les analystes de Bank of America sont convaincus que le prix de l'or pourrait atteindre une moyenne de 2 500 dollars l'once d'ici le quatrième trimestre et peut-être même 3 000 dollars l'once d'ici 2025. D'autres experts, comme Jürg Kiener, CIO de Swiss Asia Capital, et les analystes de Citigroup, prédisent également que les prix de l'or augmenteront dans les mois et les années à venir en raison des tensions géopolitiques et d'autres facteurs.