Brookfield Renewable : actions futures avec un ratio P/E inférieur à 10 et un potentiel de prix de 15 %
Selon un rapport de www.boerse-online.de, les actions du secteur des énergies renouvelables ont été extrêmement pénalisées en 2023. Le contexte est principalement dû à l'augmentation des charges d'intérêts pour de nombreuses entreprises et à l'expiration des subventions. Néanmoins, il reste difficile de comprendre pourquoi, en raison de tels problèmes, les valeurs sont parfois évaluées de manière similaire à des modèles économiques en voie d’expiration (pétrole, gaz), alors même que les énergies renouvelables sont censées être l’avenir politiquement souhaité. Dans ce contexte, il peut être intéressant de s’intéresser aux actions intéressantes de ce secteur et de profiter de toute opportunité d’entrée. Un titre intéressant est Brookfield Renewable. L'entreprise est particulièrement intéressante, non seulement en tant que l'un des plus grands producteurs d'énergie verte...

Brookfield Renewable : actions futures avec un ratio P/E inférieur à 10 et un potentiel de prix de 15 %
Selon un rapport de www.boerse-online.de, les actions du secteur des énergies renouvelables ont été extrêmement pénalisées en 2023. Le contexte est principalement dû à l'augmentation des charges d'intérêts pour de nombreuses entreprises et à l'expiration des subventions. Néanmoins, il reste difficile de comprendre pourquoi, en raison de tels problèmes, les valeurs sont parfois évaluées de manière similaire à des modèles économiques en voie d’expiration (pétrole, gaz), alors même que les énergies renouvelables sont censées être l’avenir politiquement souhaité.
Dans ce contexte, il peut être intéressant de s’intéresser aux actions intéressantes de ce secteur et de profiter de toute opportunité d’entrée. Un titre intéressant est Brookfield Renewable. L'entreprise est particulièrement intéressante non seulement en tant que l'un des plus grands producteurs d'électricité verte aux États-Unis, mais aussi pour les investisseurs, principalement en raison de sa valorisation. Brookfield est coté en bourse à sept fois les bénéfices et a un rendement en dividende de 4,6 pour cent, ce qui mettra l'eau à la bouche de nombreux investisseurs axés sur la valeur. En outre, il convient de noter que Brookfield est active non seulement aux États-Unis, mais également en Europe, au Brésil et en Colombie, avec un portefeuille total de 12 5000 mégawatts. Malgré ces attributs positifs, le titre a baissé de 4 % au cours des douze derniers mois et après le battage médiatique autour des énergies renouvelables en 2021, le titre a chuté de plus de moitié par rapport à son sommet de plus de 55 $. Au moins récemment, le papier a de nouveau connu une tendance positive, ce qui a marqué la fin de la tendance à la baisse qui durait depuis près de deux ans et a en même temps entraîné une nette cassure à la hausse. Néanmoins, le titre est encore loin de ses plus hauts et, grâce aux bonnes perspectives d'avenir, la valeur reste attractive. Pour ces raisons, entre autres, les analystes voient un potentiel de hausse supplémentaire de 15 pour cent pour le titre. Compte tenu de la faible valorisation et de l’importance croissante des énergies renouvelables, Brookfield Renewable constitue une opportunité d’investissement intéressante.
Lisez l'article source sur www.boerse-online.de