L’Armée fédérale reçoit 16 milliards d’euros : un réarmement fort d’ici 2032 !
L’armée fédérale investira 16 milliards d’euros dans la défense d’ici 2032, notamment dans la défense aérienne et antimissile ainsi qu’une flotte de véhicules modernes.
L’Armée fédérale reçoit 16 milliards d’euros : un réarmement fort d’ici 2032 !
Les forces armées autrichiennes sont confrontées à un vaste programme d'investissement qui devrait atteindre 16 milliards d'euros d'ici 2032. Cette décision a été décidée par le ministère de la Défense afin d'améliorer la situation actuelle en matière de sécurité et de renforcer les capacités de défense. Le budget des forces armées représente actuellement environ 1 pour cent du produit intérieur brut (PIB), ce qui correspond à environ huit milliards d'euros. Mais des efforts sont déployés pour porter ce budget à 2 % du PIB d’ici 2032.
Cette planification est une réponse aux coupes drastiques précédentes qui ont considérablement compromis la défense nationale. Il existe bel et bien une volonté politique d’augmenter le budget, même si la trajectoire de croissance jusqu’en 2029 n’est pas encore clairement définie. Les investissements se concentrent sur divers domaines clés de l'équipement militaire.
Investissements ciblés dans la technologie de défense
Les principales mesures d'investissement comprennent le développement et les achats dans les domaines de la défense aérienne, de la défense contre les drones et de la défense antimissile. Au total, deux milliards d'euros sont prévus pour la défense antimissile à moyenne portée, tandis que quatre milliards d'euros sont prévus pour les missiles à longue portée. Par ailleurs, les Eurofighters, qui devront être remplacés au milieu des années 2030, font également partie de ces coûts de conversion : 36 nouveaux avions coûteraient environ six milliards d'euros.
En outre, l'armée fédérale prévoit d'acheter 225 véhicules de transport de troupes Pandur pour 1,8 milliard d'euros, 2 200 véhicules d'infanterie légère et 850 camions tout-terrain. La modernisation du parc de véhicules existant comprend également l'achat de nouveaux véhicules du génie et de dépannage ainsi qu'une prolongation de la durée de vie des véhicules blindés de transport de troupes et des chars de combat.
Renforcement du personnel et équipement
L'effectif actuel de l'armée fédérale, milice comprise, s'élève à 55 000 soldats. Il est prévu d'augmenter encore ce nombre pour répondre aux besoins futurs. Afin d'équiper les soldats de manière optimale, de nouvelles combinaisons de combat, casques de combat, bottes de combat, appareils de vision nocturne, combinaisons de protection NBC et fusils d'assaut sont achetés. Ces achats font partie d'un concept global visant à renforcer les équipements militaires et la préparation opérationnelle.
Pour des informations détaillées, les personnes intéressées peuvent visiter le site officiel des Forces armées, où est également présenté le budget pour 2025. Cela montre que l’armée autrichienne investit dans l’avenir avec des stratégies et des investissements clairs afin de relever les défis de la défense. De plus amples informations peuvent être trouvées sur bundesheer.at.
Dans l'ensemble, ce projet représente une étape importante vers l'amélioration de la situation sécuritaire en Autriche et la garantie d'une force armée efficace, ainsi que La presse signalé.