La Bundeswehr investit 6,4 milliards d'euros dans l'avenir de la Basse-Saxe !
La Bundeswehr investit 6,4 milliards d'euros en Basse-Saxe pour la modernisation et la construction de nouveaux bâtiments sur 36 sites d'ici 2032.
La Bundeswehr investit 6,4 milliards d'euros dans l'avenir de la Basse-Saxe !
La Bundeswehr a des projets ambitieux pour la Basse-Saxe, dans le cadre desquels elle souhaite investir environ 6,4 milliards d'euros dans différents domaines. Ces investissements visent à moderniser, agrandir et rénover les installations existantes ainsi qu'à construire de nouveaux bâtiments d'hébergement. Les projets de construction sont prévus sur un total de 36 sites dans l'État rapport de non-remise signalé.
Wilhelmshaven bénéficiera particulièrement de ces investissements, puisqu'environ 1,6 milliard d'euros seront investis dans la base navale. Sur cette somme, 430 millions d'euros sont spécifiquement destinés à l'expansion vers le nord de la base navale. Le site de Wittmund arrive en deuxième position sur la liste des investissements avec 763 millions d'euros, suivi de Munster, qui recevra 532 millions d'euros pour de nouvelles constructions et rénovations.
Grand projet à la base navale de Wilhelmshaven
Le 12 novembre 2024, la construction du premier bâtiment de service a commencé dans le cadre de l'expansion vers le nord de la base navale de Wilhelmshaven, l'une des plus grandes bases navales d'Europe occidentale. La région de gestion de la construction de l'État du Nord-Ouest a commencé les travaux de construction et onze bâtiments d'hébergement devraient suivre l'année prochaine. L'investissement total dans ce projet à grande échelle s'élève à plus de 250 millions d'euros et devrait être réalisé sur une période de 10 à 15 ans. Niedersachsen.de.
L'extension nord couvre une superficie d'environ 340 000 m², ce qui équivaut à près de 48 terrains de football. Cette mesure est nécessaire pour intégrer le nouveau type de navire « Fregate 126 » (anciennement MKS 180). Sönke Gebken, chef du bureau régional de Wilhelmshaven, souligne les dimensions importantes du projet et son importance pour la préparation opérationnelle de la Marine. Le commandant de la caserne, Robert Falkner, souligne également l'importance des projets d'infrastructure pour le nouveau projet de construction.
Projet de modernisation de la Bundeswehr
Les travaux de construction prévus à l'aérodrome de Wittmundhafen devraient être achevés d'ici 2032 et comprennent, entre autres, la construction d'un hall de réparation d'avions et la rénovation de la piste. En outre, de nouveaux bâtiments d'armes centraux sont prévus à Neustadt am Rübenberge et à Lunebourg. L'aérodrome de Wunstorf, dans la région de Hanovre, fait également l'objet d'importantes améliorations, telles que de nouvelles pistes, une nouvelle tour et un nouvel atelier de formation.
Le ministre des Finances de Basse-Saxe, Gerald Heere, souligne qu'aucun autre État fédéral allemand n'investit autant dans la Bundeswehr, une évolution qui doit également être considérée dans le contexte d'une augmentation des dépenses de défense. Ces mesures visent non seulement à accroître la capacité de défense du pays, mais visent également à stimuler l'industrie de l'armement. Cela rend la situation à Wilhelmshaven d'autant plus importante, où les commandes de construction navale civile partent souvent à l'étranger et posent ainsi des problèmes au chantier naval de Jade.