BVG investit la somme gigantesque de 3,4 milliards d'euros dans les transports locaux de Berlin !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le BVG prévoit d'investir 1,9 milliard d'euros dans les infrastructures de Berlin d'ici 2030 afin d'assurer un transport local stable.

BVG investit la somme gigantesque de 3,4 milliards d'euros dans les transports locaux de Berlin !

La Berliner Verkehrsbetriebe (BVG) est confrontée à de vastes mesures de modernisation et d'investissement qui devraient être achevées au plus tard en 2030. Le patron du BVG, Henrik Falk, souligne que les infrastructures doivent être considérablement améliorées afin de garantir un transport local stable pour les générations futures. Outre la maintenance de base, la construction de nouveaux dépôts est également prévue pour 2024.

Dans ce contexte, un nouveau dépôt de tramway sera construit dans le quartier d'Adlershof. La construction devrait commencer en 2024 et s'achever d'ici 2030. Ce nouvel emplacement offrira une capacité de stationnement, d'entretien et de réparation pouvant accueillir jusqu'à 60 véhicules afin de stabiliser les transports publics dans le sud-est de Berlin. Le site s'étend sur environ 50 000 mètres carrés et est situé sur une ancienne centrale à charbon.

Modernisation et expansion des infrastructures

Afin de répondre à la demande croissante, le BVG prévoit deux nouveaux dépôts de bus électriques dans la Köpenicker Landstrasse, la Rummelsburger Landstrasse et la Säntisstrasse. Ces nouveaux sites sont destinés à soutenir la conversion de la flotte de bus à la propulsion électrique. De plus, les ateliers existants seront modernisés pour permettre la maintenance des nouvelles séries de métros J et JK.

Le remplacement du Waisentunnel est en cours de construction dans le réseau ferroviaire, destiné à créer une connexion importante entre l'U5 et le reste du réseau de métro. Afin d'accroître encore l'efficacité, des systèmes de signalisation numérique doivent être introduits pour permettre un timing plus strict et un meilleur contrôle des opérations du métro.

Financer les mesures

Afin de financer les plans d'ensemble, la LPP prévoit des investissements d'environ 1,9 milliard d'euros d'ici 2029. En outre, 1,5 milliard d'euros sont disponibles pour la rénovation en cours, car de nombreux postes de signalisation et voies ont besoin d'être rénovés. Ces investissements visent à créer les bases d’opérations plus stables et à l’expansion de l’offre.

Le BVG est actuellement confronté à des défis qui font que les nouveaux dépôts prévus depuis des années sont construits plus tard que prévu initialement. En raison de ces difficultés, le trafic du métro de Berlin doit faire face à des annulations et des retards. Cependant, après les vacances d'été, de nouveaux trains de la série JK seront utilisés sur les lignes U1 à U4, dans un premier temps sur la U2.

Globalement, avec ces mesures, le BVG fera un pas important vers l'avenir des transports publics à Berlin, dans le but d'améliorer considérablement le service et de l'adapter aux besoins croissants de la ville. Une attention particulière sera accordée aux projets du nouveau dépôt à Treptow-Köpenick afin de relever les défis du trafic de tramway dans la région.

Pour plus d'informations sur les investissements et les projets de BVG, consultez les articles de Allemands du Sud et rbb24 être consulté.