Le PDG parie l’intégralité de son épargne-retraite sur les actions Pfizer : les investisseurs devraient-ils emboîter le pas ?
Selon un rapport de www.boerse-online.de, le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a investi la totalité de son épargne-retraite dans les actions de son entreprise. Ce comportement a bien sûr suscité des discussions sur la question de savoir s’il s’agit également d’un bon investissement pour les investisseurs. Pfizer, une société pharmaceutique qui a vu le cours de ses actions chuter de 38 pour cent au cours des douze derniers mois, prévoit un redressement. Cette baisse est en partie due aux inquiétudes quant à l'avenir de l'entreprise. Néanmoins, le PDG Bourla croit en l'avenir de l'entreprise et a investi toute sa fortune dans des actions Pfizer. Après la fin de la pandémie corona, au cours de laquelle Pfizer a gagné beaucoup d'argent grâce aux vaccins, ...

Le PDG parie l’intégralité de son épargne-retraite sur les actions Pfizer : les investisseurs devraient-ils emboîter le pas ?
Selon un rapport de www.boerse-online.de, le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a placé la totalité de son épargne-retraite dans les actions de son entreprise. Ce comportement a bien sûr suscité des discussions sur la question de savoir s’il s’agit également d’un bon investissement pour les investisseurs.
Pfizer, une société pharmaceutique qui a vu le cours de ses actions chuter de 38 pour cent au cours des douze derniers mois, prévoit un redressement. Cette baisse est en partie due aux inquiétudes quant à l'avenir de l'entreprise. Néanmoins, le PDG Bourla croit en l'avenir de l'entreprise et a investi toute sa fortune dans des actions Pfizer.
Après la fin de la pandémie corona, au cours de laquelle Pfizer a gagné beaucoup d'argent grâce aux vaccins, le cours de l'action de l'entreprise a fortement chuté. Cela est également lié à l’expiration des brevets et à la baisse des ventes. L'acquisition du spécialiste du cancer Seagen pour 43 milliards de dollars vise à reconstituer le pipeline de Pfizer et à rendre l'entreprise plus efficace.
Malgré le comportement risqué du PDG, les analystes croient en un redressement réussi de Pfizer. L'action est notée « Acheter » en moyenne et a un potentiel de prix de 18 pour cent. Cela fait de Pfizer un pari de redressement intéressant et peut s’intégrer parfaitement dans un portefeuille largement diversifié.
Reste toutefois à noter que le comportement du CEO représente un risque élevé et n'est pas forcément recommandé aux investisseurs particuliers. Il est recommandé de surveiller le stock car il offre du potentiel mais comporte également des risques.
Lisez l'article source sur www.boerse-online.de