Actions DAX 40 2024 : analyse de Beiersdorf et Munich Re
Selon un rapport de www.aktienwelt360.de, l'année 2024 touche à sa fin et le DAX 40 a pu gagner plus de 20 % cette année et atteindre de nouveaux niveaux records. Les actions allemandes pourraient présenter un potentiel supplémentaire, car elles sont encore valorisées à un prix relativement bas par rapport aux normes internationales. Une analyse des valorisations des principaux constructeurs automobiles et de l'industrie chimique montre que certaines actions se négocient avec des ratios P/E à terme à un chiffre. À l’horizon 2024, deux candidats potentiels pourraient émerger : Beiersdorf (WKN : 520000) et Munich Re (WKN : 843002). Au cours de l'année en cours, les actions Beiersdorf ont pu...

Actions DAX 40 2024 : analyse de Beiersdorf et Munich Re
Selon un rapport de www.aktienwelt360.de,
L'année 2024 touche à sa fin et le DAX 40 a pu gagner plus de 20% cette année et atteindre de nouveaux niveaux records. Les actions allemandes pourraient présenter un potentiel supplémentaire, car elles sont encore valorisées à un prix relativement bas par rapport aux normes internationales. Une analyse des valorisations des principaux constructeurs automobiles et de l'industrie chimique montre que certaines actions se négocient avec des ratios P/E à terme à un chiffre.
À l’horizon 2024, deux candidats potentiels pourraient émerger : Beiersdorf (WKN : 520000) et Munich Re (WKN : 843002). Les actions de Beiersdorf ont connu une dynamique positive cette année, la société enregistrant une croissance organique de ses ventes à deux chiffres. Munich Re profite également de l'environnement actuel, notamment grâce à la hausse des taux d'intérêt et au bon développement opérationnel dans tous les segments d'activité. Une nouvelle augmentation du dividende est également attendue au cours de l'année à venir.
Les deux actions ont des valorisations bon marché, ce qui pourrait offrir un potentiel de hausse. Il reste toutefois à voir si les risques systématiques dans tous les secteurs pourront être résolus, en particulier dans les secteurs de l’automobile et de la chimie. Malgré ces évolutions positives, les investisseurs doivent garder ces facteurs à l’esprit afin de prendre des décisions d’investissement éclairées pour l’année à venir.
Frank Seehawer détient des actions dans Beiersdorf et Munich Re. Aktienwelt360 ne recommande aucune des actions mentionnées.
Lisez l'article source sur www.aktienwelt360.de