Deutsche Börse : Des bénéfices et des dividendes records démontrent la force des sociétés cotées
Selon un rapport de www.faz.net, les perspectives des entreprises allemandes sont meilleures que prévu, ce qui a conduit à des bénéfices et des dividendes record et à un niveau record du Dax. Selon l'article, la centaine d'entreprises du F.A.Z. l'indice boursier distribuera plus de 60 milliards d'euros à ses actionnaires. Cela est dû aux bénéfices records et à la participation croissante des actionnaires, qui se refléteront lors des assemblées générales des semaines et des mois à venir. Même si toutes les entreprises ne réussissent pas, la plupart exercent leurs activités dans le monde entier, le marché intérieur allemand représentant souvent nettement moins d'un tiers des ventes et des bénéfices. Ce …

Deutsche Börse : Des bénéfices et des dividendes records démontrent la force des sociétés cotées
Selon un rapport de www.faz.net,
Les perspectives des entreprises allemandes sont meilleures que prévu, ce qui a conduit à des bénéfices et des dividendes records et à un niveau record du Dax.
Selon l'article, la centaine d'entreprises du F.A.Z. l'indice boursier distribuera plus de 60 milliards d'euros à ses actionnaires. Cela est dû aux bénéfices records et à la participation croissante des actionnaires, qui se refléteront lors des assemblées générales des semaines et des mois à venir.
Même si toutes les entreprises ne réussissent pas, la plupart exercent leurs activités dans le monde entier, le marché intérieur allemand représentant souvent nettement moins d'un tiers des ventes et des bénéfices. Ces discours répandus sur le déclin ne devraient pas dissuader les investisseurs d’investir dans les actions.
Plus de la moitié des actions des entreprises allemandes sont détenues par des étrangers, car les actions allemandes sont valorisées depuis des années à des niveaux inférieurs à la moyenne, ce qui attire les investisseurs internationaux.
Il est important de prêter attention aux dividendes lors de la sélection des actions, car ils représentent près de la moitié du rendement boursier de longue date de 8 % par an. Du point de vue de l'investisseur, les entreprises qui s'appuient sur une participation des actionnaires fiable et à la hausse sont à privilégier. Cependant, l'évolution des bénéfices de l'entreprise est un indicateur bien plus important.
Une entreprise doit survivre à la concurrence, fonctionner de manière rentable et maintenir, voire augmenter ses marges afin de devenir un investissement réussi pour les actionnaires. Malgré le manque de certitude quant à la viabilité future d’une entreprise, de nombreuses actions valent la peine de prendre des risques. Cela se reflète également dans le récent record du Dax.
En tant qu'expert en économie, je suggère que les investisseurs et les investisseurs gardent un œil attentif sur les performances des entreprises, car elles peuvent avoir un impact sur le marché, les consommateurs et l'industrie dans son ensemble.
Malheureusement, cet article n'est plus disponible.
Lisez l'article source sur www.faz.net