Deutsche Börse démarre la nouvelle année en force
Découvrez les bons chiffres d'affaires de Deutsche Börse au premier trimestre ! En savoir plus sur les résultats et les perspectives de l'entreprise. #DeutscheBörse #Résultats trimestriels #Marché boursier

Deutsche Börse démarre la nouvelle année en force
Deutsche Börse a enregistré des chiffres d'affaires solides au premier trimestre de cette année. Le chiffre d'affaires net a augmenté de manière significative, tout comme l'EBITDA. Outre la croissance organique, la société a bénéficié des effets de consolidation liés au rachat de l'éditeur de logiciels Simcorp. Le chiffre d'affaires au premier trimestre s'est élevé à 1,43 milliard d'euros, en hausse par rapport à la même période de l'année dernière. L'EBITDA a grimpé à 875 millions d'euros au cours de la période sous revue. Toutefois, les coûts d'exploitation ont fortement augmenté mais restent inférieurs aux attentes du marché. Les coûts ont augmenté à 565 millions d'euros, principalement en raison des coûts d'intégration liés à l'acquisition de Simcorp. Le résultat après impôts n'a que légèrement augmenté.
Deutsche Börse a confirmé ses objectifs pour l'année en cours, notamment un chiffre d'affaires net de plus de 5,6 milliards d'euros et un EBITDA de plus de 3,2 milliards d'euros. Theodor Weimer, PDG de l'entreprise, sera remplacé le 1er octobre en tant que co-PDG par Stephan Leithner et assumera ensuite seule la direction à la fin de l'année. Weimer a développé son activité avec des solutions de données et de logiciels et a été largement impliqué dans l'acquisition de Simcorp. Le cours des actions de Deutsche Börse a beaucoup fluctué après la publication des chiffres de l'activité, mais a clôturé sur une perte de 4,01 pour cent. Oliver Carruthers, analyste chez Goldman Sachs, a salué l'évolution des coûts au premier trimestre, qui a dépassé les attentes.
Deutsche Börse s'est développée positivement sous la direction de Theodor Weimer et le nouveau PDG Leithner reprend une entreprise florissante. La capitalisation boursière de la société s'élève actuellement à près de 36 milliards d'euros, dépassant celle de Deutsche Bank et de Commerzbank. Cependant, Deutsche Börse est toujours en retard sur la Bourse de Londres dans ce domaine. Le développement futur de l'entreprise reste passionnant car elle semble continuer sur la voie de la croissance.