Les 10 faits qui font bouger les marchés aujourd'hui : le DAX s'attend à une baisse, l'Asie dans le rouge, LANXESS avec des pertes trimestrielles élevées et plus encore
Selon un rapport de www.finanzen.net, nous sommes confrontés ce mercredi à des développements importants sur les marchés. Le DAX devrait être légèrement en baisse, tandis que les bourses d'Extrême-Orient devraient baisser modérément. Dans le monde des affaires, l'entreprise chimique LANXESS enregistre une perte trimestrielle élevée, tandis que le groupe DHL est plus pessimiste quant à l'avenir. En outre, Siemens Healthineers croit en une augmentation des bénéfices pour 2023/24 et E.ON s'attend à un impact négatif sur les bénéfices en raison des baisses de prix. eBay a dépassé les attentes en matière de bénéfices, mais a déçu ses prévisions de ventes. Rivian Automotive rapporte des ventes de plus d'un milliard de dollars, mais aussi des pertes. Les prix du pétrole ont peu changé au cours...

Les 10 faits qui font bouger les marchés aujourd'hui : le DAX s'attend à une baisse, l'Asie dans le rouge, LANXESS avec des pertes trimestrielles élevées et plus encore
Selon un rapport de www.finanzen.net, nous sommes confrontés à des évolutions importantes sur les marchés ce mercredi. Le DAX devrait être légèrement en baisse, tandis que les bourses d'Extrême-Orient devraient baisser modérément. Dans le monde des affaires, l'entreprise chimique LANXESS enregistre une perte trimestrielle élevée, tandis que le groupe DHL est plus pessimiste quant à l'avenir.
En outre, Siemens Healthineers croit en une augmentation des bénéfices pour 2023/24 et E.ON s'attend à un impact négatif sur les bénéfices en raison des baisses de prix. eBay a dépassé les attentes en matière de bénéfices, mais a déçu ses prévisions de ventes. Rivian Automotive rapporte des ventes de plus d'un milliard de dollars, mais aussi des pertes. Les prix du pétrole ont peu varié, tandis que l'euro reste en dessous de 1,07 dollar.
En raison des pertes trimestrielles élevées de LANXESS et des perspectives pessimistes du groupe DHL, un certain degré d'incertitude et éventuellement une humeur négative pourraient se propager dans l'industrie chimique et logistique. Cela pourrait entraîner une baisse des investissements dans ces secteurs, ce qui pourrait avoir un impact à la fois sur le marché boursier et sur le consommateur.
Les bénéfices d'E.ON touchés par la baisse des prix pourraient entraîner une hausse de la valorisation boursière des actions énergétiques, les investisseurs craignant une baisse des attentes globales de bénéfices dans le secteur de l'énergie. Les prévisions de ventes décevantes d'eBay pourraient nuire à la confiance des investisseurs dans le secteur du commerce électronique, ce qui pourrait entraîner une baisse des cours des actions du secteur.
Dans l’ensemble, les évolutions récentes sur les marchés internationaux pourraient entraîner une certaine volatilité et inciter les investisseurs à réévaluer leurs portefeuilles. Il reste à voir comment ces évolutions affecteront les marchés au cours des prochains jours de bourse.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net