L'impact de la guerre à Gaza sur le secteur de la publicité en ligne inquiète les experts financiers de Meta.
Selon un rapport de finanzen.net, le groupe Facebook Meta se prépare au fait que la guerre à Gaza pourrait affecter ses activités de publicité en ligne. La demande de publicités s'est affaiblie au début du trimestre en cours, coïncidant avec l'attaque islamiste du Hamas contre Israël et le début de la guerre à Gaza. Des conflits similaires dans le passé ont déjà affaibli le secteur de la publicité. Cependant, au cours du dernier trimestre, Meta a encore vu ses revenus augmenter, permettant au fondateur et PDG Mark Zuckerberg de continuer à investir des milliards dans le développement de mondes virtuels sans inquiéter les investisseurs. Cependant, le trimestre en cours montre une baisse des ventes par rapport à...

L'impact de la guerre à Gaza sur le secteur de la publicité en ligne inquiète les experts financiers de Meta.
Selon un rapport de finanzen.net, le groupe Facebook Meta se prépare au fait que la guerre à Gaza pourrait affecter ses activités de publicité en ligne. La demande de publicités s'est affaiblie au début du trimestre en cours, coïncidant avec l'attaque islamiste du Hamas contre Israël et le début de la guerre à Gaza. Des conflits similaires dans le passé ont déjà affaibli le secteur de la publicité. Cependant, au cours du dernier trimestre, Meta a encore vu ses revenus augmenter, permettant au fondateur et PDG Mark Zuckerberg de continuer à investir des milliards dans le développement de mondes virtuels sans inquiéter les investisseurs.
Cependant, le trimestre en cours montre une baisse des ventes d'une année sur l'autre en raison de l'impact de la guerre à Gaza. Le groupe continue de dépenser beaucoup d’argent pour le développement du « Metaverse » et des appareils qui lui sont destinés, même si la division Reality Labs enregistre des pertes d’exploitation élevées. Depuis le début de l'année, la perte d'exploitation de Reality Labs a atteint 11,5 milliards de dollars. Les applications Facebook et Instagram, en revanche, ont réalisé un bénéfice de 41,8 milliards de dollars sur cette période.
Les investisseurs craignent que Meta investisse trop d’argent dans une technologie aux perspectives de bénéfices incertaines. Néanmoins, Zuckerberg souligne à plusieurs reprises qu’il voit l’avenir dans le « métaverse » et qu’il maintiendra donc les investissements à un niveau élevé.
L'annonce de Meta selon laquelle elle fera de l'intelligence artificielle une priorité au cours de l'année à venir, tant en termes de développement de logiciels que de ressources informatiques, pourrait avoir un impact sur l'utilisation des applications Meta.
Les actions de Meta ont d'abord réagi positivement aux chiffres trimestriels, mais sont devenues négatives lorsque la situation publicitaire incertaine a été évoquée. Les prévisions de revenus de Meta pour le trimestre en cours montrent une fourchette inhabituellement large de 36,5 milliards de dollars à 40 milliards de dollars.
La note de Meta par le cabinet d'analyse Jeffries reste à « Acheter » avec un objectif de cours de 400 $. La croissance de l'opérateur de réseaux sociaux au troisième trimestre a été la plus forte depuis le quatrième trimestre 2021. L'objectif de ventes pour le dernier trimestre 2023 laisse une marge d'amélioration, malgré une large marge.
Source: www.finanzen.net
Lisez l'article source sur www.finanzen.net