L’importance des rachats d’actions et des dividendes pour la croissance des entreprises
Selon un rapport de www.aktienwelt360.de, les rachats d'actions et les dividendes sont deux formes de rendement du capital qui intéressent les investisseurs. L’une des deux options peut également fonctionner sans l’autre, mais les deux options peuvent être particulièrement intéressantes lorsqu’elles sont utilisées ensemble ou en alternance flexible. Les entreprises s’appuient souvent sur les deux pour offrir aux investisseurs une valeur ajoutée correspondante. Les rachats d'actions sont considérés comme bons pour un dividende élevé car ils réduisent le nombre de titres éligibles au dividende. Par exemple, si une entreprise souhaite utiliser un milliard d’euros pour le dividende et que 100 millions d’actions sont en circulation, le dividende par action est de 10 euros. Rachète la gestion de...

L’importance des rachats d’actions et des dividendes pour la croissance des entreprises
Selon un rapport de www.aktienwelt360.de,
Les rachats d’actions et les dividendes sont deux formes de rendement du capital qui intéressent les investisseurs. L’une des deux options peut également fonctionner sans l’autre, mais les deux options peuvent être particulièrement intéressantes lorsqu’elles sont utilisées ensemble ou en alternance flexible. Les entreprises s’appuient souvent sur les deux pour offrir aux investisseurs une valeur ajoutée correspondante.
Les rachats d'actions sont considérés comme bons pour un dividende élevé car ils réduisent le nombre de titres éligibles au dividende. Par exemple, si une entreprise souhaite utiliser un milliard d’euros pour le dividende et que 100 millions d’actions sont en circulation, le dividende par action est de 10 euros. Si la direction rachète également 5 % des actions en circulation cette année-là, le total des actions en circulation au cours de l'année à venir sera de 95 millions de titres. En termes purement mathématiques, le dividende par action serait donc d'environ 10,52 euros. Les rachats d’actions peuvent donc contribuer à stimuler la croissance des dividendes. Les rachats peuvent également servir de tampon pour les années difficiles et garantir la stabilité des dividendes.
En revanche, le dividende n’est pas forcément bon pour les rachats d’actions. Si une entreprise rencontre des difficultés opérationnelles, le cours de ses actions est souvent bon marché et l’achat et le retrait d’actions sont particulièrement intéressants. Cependant, si la direction privilégie les dividendes aux rachats d’actions, l’entreprise ne profite pas de ce potentiel. Un dividende solide et stable pourrait constituer un frein aux rachats ciblés.
Dans une période d'incertitude comme celle-ci, il est donc particulièrement important d'évaluer individuellement les rapatriements de capitaux des entreprises. L’analyse des rachats d’actions et des dividendes peut aider à prendre des décisions d’investissement éclairées.
Vincent détient des actions dans Meta Platforms et Munich Re. Aktienwelt36 recommande les actions de Meta Platforms et de Munich Re.
Lisez l'article source sur www.aktienwelt360.de