Meilleures régions de croissance pour les investisseurs : la Chine est faible, mais l'Inde, le Vietnam et l'Afrique offrent de solides opportunités en matière d'ETF.
Comme le rapporte www.boerse-online.de, l'économie allemande est en marche arrière, ce qui met à rude épreuve l'ensemble de la zone euro, qui a également légèrement perdu au cours du dernier trimestre. L’Europe, et notamment l’Allemagne, risquent de sombrer dans l’insignifiance. Pour lutter contre cela, les investisseurs devraient envisager des marchés alternatifs. Trois régions particulièrement prometteuses sont l’Inde, le Vietnam et l’Afrique. Inde – le nouveau superlatif Selon l'autorité statistique de New Delhi, le produit intérieur brut (PIB) de l'Inde a augmenté de 7,8 pour cent au cours du dernier trimestre par rapport à l'année précédente. Cela montre la croissance économique impressionnante du pays, qui a dépassé celle de la Chine au cours des deux dernières années. Les statistiques du commerce extérieur allemand montrent...

Meilleures régions de croissance pour les investisseurs : la Chine est faible, mais l'Inde, le Vietnam et l'Afrique offrent de solides opportunités en matière d'ETF.
Comment www.boerse-online.de Selon des rapports, l'économie allemande est en marche arrière, ce qui met à rude épreuve l'ensemble de la zone euro, qui a également subi de légères pertes au cours du dernier trimestre. L’Europe, et notamment l’Allemagne, risquent de sombrer dans l’insignifiance. Pour lutter contre cela, les investisseurs devraient envisager des marchés alternatifs. Trois régions particulièrement prometteuses sont l’Inde, le Vietnam et l’Afrique.
Inde – le nouveau superlatif
Selon l'autorité statistique de New Delhi, le produit intérieur brut (PIB) de l'Inde a augmenté de 7,8 % au cours du dernier trimestre par rapport à l'année précédente. Cela montre la croissance économique impressionnante du pays, qui a dépassé celle de la Chine au cours des deux dernières années. Les statistiques du commerce extérieur allemand montrent également une augmentation des importations en provenance d’Inde, tandis que celles en provenance de Chine ont diminué.
Le Vietnam – bien plus que la petite Chine
Le Vietnam a connu un développement économique époustouflant ces dernières années et a dépassé les Philippines voisines en termes de production économique annuelle par habitant. Même si le marché boursier vietnamien s'est mal comporté l'année dernière, la reprise indique un revirement positif. Le gouvernement vietnamien envisage également d’ouvrir davantage le marché aux investisseurs étrangers, ce qui pourrait donner un élan supplémentaire au marché boursier.
Afrique – la promesse éternelle
L’Afrique abrite une multitude de pays qui connaissent actuellement une croissance rapide. Cinq pays africains figurent parmi les dix premiers pays ayant enregistré la plus forte croissance du PIB au cours du dernier trimestre. L’esprit d’optimisme est particulièrement visible dans le secteur technologique, et les experts espèrent des progrès similaires à ceux du secteur financier.
Selon un rapport de www.boerse-online.de, les ETF des trois régions mentionnés ont enregistré des pertes au cours des douze derniers mois, mais se situent toujours en dessous du taux d'intérêt du marché monétaire, ce qui laisse présager une évolution positive du marché à long terme.
Lisez l'article source sur www.boerse-online.de